Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : morts (4)(...) Là, dans un même élan, l'un enfonça son épée dans le corps de son adversaire qui lui fendit le crâne de sa hache et tous deux s'écroulèrent en une seule masse. A l'arrivée des prêtres juges, ils étaientmorts... Ces événement extraordinaires - la mort des champions et l'absence de vainqueur - ont provoqué des réactions diverses. (...)
De rares et étroites meurtrières garnis de barreaux représentent les seules autres ouvertures de la tour, couronnée par un toit d'ardoises abritant la cloche desmorts. Elle doit son nom au fait qu'elle retentit à chaque exécution. La porte d'entrée (constitution : 28) donne sur la salle de garde occupant tout le rez-de-chaussée. (...)
Si la porte est forcée, 5 d'entre eux feront face aux assaillants alors que le dernier montera prévenir le prêtre bourreau d'Arkyn qui fera alors sonner la cloche desmorts. Le guet, fort de ses 18 gardes, arrivera à la tour 2D6+3 minutes plus tard. Les gardes de la tour comme ceux du guet ne montreront q'une ardeur relative au combat. Si plus du tiers d'entre eux sont gravement blessés oumortsalors que les aventuriers et leurs amis continuent le combat, ils prendront la fuite. LES GARDES DE LA TOUR ET DU GUET FOR CON TAI INT POU DEX APP 12 14 13 11 10 11 10 Modif. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...