Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : place (5)(...) Le MJ peut développer la bataille dans le palais, en faire un parcours du combattant pour ses joueurs. Laplacemanque ici pour détailler le palais, les gardiens démoniaques, les pièges qui protègent la grande salle où est détenu Maluk. (...)
Dorénavant, le seul but d'Aniell est la libération des 2 soeurs, détenues dans la tour de la justice, avant leur exécution imminente - quelques jours maximum - enplacepublique. Si les aventuriers désirent achever la quête, 2 possibilités s'offrent à eux : l'attaque de la tour de justice ou la libération des prisonnières au moment de l'exécution. (...)
La tour de justice est l'une de celles qui renforcent les murailles de la cité. Une seule porte permet d'y accéder, située dans la ruelle de Dernier Chemin qui mène à laplaceoù sont exécutés les condamnés. De rares et étroites meurtrières garnis de barreaux représentent les seules autres ouvertures de la tour, couronnée par un toit d'ardoises abritant la cloche des morts. (...)
Sorties de la tour, les 2 soeurs, escortées par Asien, ses acolytes et 30 gardes, se dirigeront vers laplace. Une foule nombreuse et vindicative se bouscule de la ruelle du Dernier Chemin à laplace. L'intervention des aventuriers et de leurs amis sèmera évidemment le plus grand désordre. La foule, explosant de colère, dispersera les gardes par ses mouvements incohérents et tentera de lyncher les condamnées. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...