Les Classes Sociales
sur Royaumes d'ailleurs au format (193 Ko)
Contient : noblesse (3)(...) Tout en sélectionnant la « classe » à laquelle votre personnage appartient, puis lancez 1D100 : Guerrier Lettré Commerçant Commun Voleur ExclusNoblesse01-05 01-15 01-05 01-05 01-02 01 Haute Bourgeoisie 06-15 16-25 06-20 06-15 03-10 02-05 Bourgeoisie 16-40 26-70 21-60 16-40 11-30 06-30 Basse Bourgeoisie 41-80 71-95 61-90 41-80 31-50 31-50 Exclus 81-100 96-100 91-100 81-100 51-100 51-100 Les Classes Sociales du Tragique Millénaire : Les Rois, les Empereurs et les Chefs d'Etat La Situation dans l'Europe du Tragique Millénaire Les personnages appartenant à cette catégorie sont les véritables maîtres de l'Europe. (...)
Il va sans dire qu'il serait préférable que les joueurs débutants n'appartiennent pas à cette catégorie, à moins de bâtir toute une campagne autour d'un personnage d'une telle ascendance. LaNoblesseet les Puissants La Situation dans l'Europe du Tragique Millénaire Votre personnage est un noble : vous possédez des terres et vous faîtes travailler vos paysans pour votre richesse, vous êtes un nobliau de la cour quémandant les faveurs de votre prince, ou encore vous êtes un fougueux duelliste de bonne famille qui ne jure que par son honneur, ou même un cadet qui est obligé de se consacrer à la prêtrise, un futur évêque... Quoi qu'il en soit, votre famille appartient à lanoblesse, ou à tout organe de pouvoir, suivant le pays auquel vous appartenez. Vous avez vécu votre enfance dans le milieu qui pourrait être qualifié de « plus que favorable et confortable » dans l'Europe du Tragique Millénaire (sans compter les rivalités entre seigneurs et les guerres). (...)Déterminer la Classe Sociale d'origine de l'Aventurier : Cette aide de jeu permet d'approfondir la création de personnage. Elle permet de prendre en compte le milieu dans lequel le personnage a été élevé, et la manière dont cet environnement a pu l'influencer. Savoir de quel milieu son personnage est issu permettra au joueur de développer son passé de son personnage, sa vision du monde, et donc son comportement. Cette aide de jeu suit le principe de l'Aventurier personnalisé présenté p.70 du ...