Un boulot tuant
sur Royaumes d'ailleurs au format (967 Ko)
Lieu : La France, la cité de Parplione, située dans la zone frontalière entre le Lyonois et les Hautes Terres, en pays sauvage et proche de terres maudites. Epoque : Avant l'invasion (de préférence). Histoire : Les personnages sont recrutés de force pour explorer des ruines frappées du mal ancien et récupérer des artefacts datant d'avant le Tragique Millénaire, destinés à être vendus à de riches dilettantes d'Europe. Ils y seront confrontés à un environnement et des bandes de mutants très hostiles ...Contient : piège (5)(...) S'ils ne précisent pas qu'ils vérifient la nourriture avec un jet de Sentir/Goûter, ils se feront prendre aupiège. Leur tête se mettra à tourner rapidement, ils perdront l'équilibre et s'affaleront sur la table ou par terre. (...)
Dans l'obscurité, et à moitié entravés, ils auraient peu de chance de s'en tirer, faites bien passer le message aux PJ, qu'ils comprennent qu'ils sont pris aupiègepour l'instant (au moyen de jet d'idée si nécessaire...). Faites durer un peu cette ambiance pour mettre un peu de pression aux joueurs, cela durera quelques heures car l'aubergiste attend ses associés. (...)
L'annonce trompeuse Toujours dans le Lyonois, les PJ se font appâter par une annonce promettant « une forte récompense pour escorter un riche marchand dans une cité proche des Hautes Terres. Personnes robustes de préférence ». Bien entendu, c'est unpiègequi les conduira dans les griffes des recruteurs de Parplione. Le marchand les conviera chez lui, et demandera qu'ils laissent leurs armes à l'entrée de sa demeure, par mesure de sécurité. (...)
De même, les rencontres avec les autres sont rarement amicales, les esclaves transférant leur frustration et leur colère contre leurs congénères, faute de mieux (il ne faut pas oublier que la plupart d'entre eux sont des criminels). Les ruines elles-mêmes sont unpiègevicieux pour l'imprudent : galeries enterrées qui peuvent s'effondrer sous le poids des gens, éboulements imprévisibles... Et lepiègele plus mortel est la radioactivité qui y règne, tuant les explorateurs à petit feu. Le MJ est invité à faire plaisir à ses aventuriers en leur donnant l'occasion de s'organiser et de devenir une équipe efficace qui saura affronter les dangers des ces ruines... Et s'attirer les faveurs des archéologues, leur sort sera lié à leur réussite dans les ruines. (...)