Les Carnets de Yasminabad : l'oasis de Yasmina
sur Deadcrows Studios au format (20.4 Mo)
Contient : prince (8)(...) On compte en tout cinq bandes, dont trois sont affiliées aux Enfants du souk et répondent à l'autorité duprincevoleur Marzouk Ibn Aziz Abd-al-Salif. Les bandes affiliées aux Enfants du souk se font appeler les langues d'Egmoa, du nom d'un dieu mineur local, monstre serpentin à la langue trifide. (...)
La médina Al-Alaeddine, ville de l'Ouest : Surnommée la ville du « juste prieur », l'Al-Alaeddine n'a pas deprince, pas d'amir, pour la gouverner. Trois écoles de magie traditionnelle saabi se partagent le pouvoir, chacune étant dirigée par un conseil des sages. (...)
La médina Al-Lakhdar, ville de l'Est : Surnommée la ville du « chevalier bien né » l'Al-Lakhdar est gouvernée par le très aiméprinceAssar Ibn Mussah Abd-al-Hassan, l'amir al-yasmina. Sous son égide, trois écoles d'escrime font la loi dans l'Al-Lakhdar, se partageant les responsabilités selon des zones et des domaines d'influence parfois mal définis, ce qui entraîne souvent des rivalités, voire des conflits entre elles. (...)
Les dirigeants des écoles, seigneurs et maîtres d'escrime à la fois, ne sont pas considérés comme des wazirs mais comme des sénéchaux, chacun pouvant disposer des disciples de son école et en user à des fins militaires sans en référer auprincetant que les intérêts de l'oasis et de Kh'saaba ne sont pas desservis. Travaillant main dans la main avec les wazirs attachés à la politique extérieure et commerciale de la cité, les trois maîtres d'escrime sont aussi leurs supérieurs directs. (...)
Assar, grand amateur de bonne chair, s'est entouré de nombreux cuisiniers parmi les meilleurs du monde connu, ainsi que des plus belles femmes et des meilleures maîtresses qu'unprincepuisse espérer. Les tristes princes : Il existe une caste noble à part, à Yasminabad, faite d'hommes d'escrime qui furent tous, à un moment de leur vie, condamnés à tuer leur meilleur ami, leur frère d'arme. (...)
Lorsqu'il effectue un jet de Sacrifice, en sacrifiant un humain au nom de Manat, il soustrait son score de Fidélité du SD fixé par Al-Rawi. Ecole des diplomates : Bonus à la création : Charme +1, Peuples&Histoire +1, Un Compétence duPrinceau choix +1, Sacrifice +1 Deuxième parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur un jet impliquant le Charme, le kahini peut compter tous les témoins de la scène comme des Contacts. (...)
Il sait faire valoir ses idées avec force et élégance et possède souvent la classe et le savoir-faire qui lui donnent le dernier mot : Toutes ses Compétences duPrincevoient leur niveau augmenter d'un point (sans dépasser le maximum de 6). Ecole des voyageurs : Bonus à la création : Coordination +1, Périple +1, Percevoir +1, un Compétence du Travailleur au choix +1 Deuxième parole : Habitué à la vie citadine comme à celle du voyage, le personnage est à son aise en tous lieux et en tous milieux. (...)
Cinquième Parole : Maître réputé du combat à deux armes, le chevalier dispose d'un surplus de charisme et de noblesse rien qu'à porter ses cimeterres. Toutes ses Compétences dePrincebénéficient d'un Bonus au TA égal à son score d'Armes. Sixième Parole : Lorsqu'il obtient une Réussite Critique sur une attaque, le chevalier peut porter deux attaques supplémentaires au lieu d'une seule. (...)Histoire : La légende de Yasmina. En 2501, deux frères saabi, tous deux proches neveux du prophète Hassan, tombèrent amoureux de la même femme. Celle-ci était si belle qu'on la prétendait inhumaine, sans doute issue de l'amour d'un homme et d'une déesse. C'était le temps où les dieux marchaient encore sur la terre, cela paraissait possible. Yasmina, c'est ainsi qu'elle se nommait, était danseuse dans une petite oasis située dans l'un des endroits réputés pour être les plus dangereux ...