Les fils de l'araignée
sur Le Scriptorium au format (521 Ko)
Contient : caravaniers (4)(...) Il y a trente ans maintenant, un culte terrifiant, vénérant le Dieu Araignée, Zath, venu de Ketha en Zamora, d'oùil avaitétéchassépar un conclave de prêtresd'autres cultes, s'installa dans les ruines. Recrutant des adeptes partout, parmi les esclaves, lescaravaniers, les nomades ou les mercenaires de Fort Bakhlan, il étendit son influence. Une cérémonie particulièrement horrible attira un groupe de jeunes pillards nomades. (...)
Après des années de recherche, le démon a découvert le secret d'un sortilège qui lui permettra d'asseoir sa domination sur la région, en créant des tempêtes de sable dévastatrices... Les pillards Zuagirs : Une caravane arrive au fort. Avant de payer le droit de passage, le chef descaravaniers, un kothien ventripotent, hurle qu'il veut obtenir une entrevue avec le commandant de la garnison. (...)
Il annonce que les bandits seront rattrapés et punis le plus promptement possible. Il offre le gîte et le couvert auxcaravanierset réunit ses hommes dans la cour. Il offre 20pa à ceux qui iront traquer les zuagirs. Si personne ne se porte volontaire, il va jusqu'à offrir 30pa et une lettre de commande qui permettra à son détenteur de quitter le fort pour une garnison plus agréable. (...)
Les autres, turaniens en majorité, ne sont pas assez fous pour traquer des zuagirs en plein désert. Lescaravaniersindiquent que les zuagirs, après les avoir détroussés, sont partis au grand galop vers les collines d'Ater-Ouafiz. (...)Les Fils de l'Araignée est un scénario pour Conan d20. Il est conçu pour un groupe de 4 à 5 personnages de niveau 2. Il s'agit d'une introduction à l'univers et au jeu, d'un point de départ pour vos aventures dans les Royaumes Hyboriens. Les PJ sont des mercenaires moisissant dans un fortin du Turan. Saisiront-ils la chance qui leur est offerte de devenir des héros ? En poursuivant des pillards nomades et en affrontant un culte démoniaque, les PJ vont faire leur premier pas sur ...