Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : nocturne (4)(...) Pouvoirs Primaires : 01-02 Compétence de combat : Attaque brutale 5/10/20 03-04 Compétence de combat : Attaque normale 5/10/20 05-06 Compétence de combat : Attaque rapide 5/10/20 07-08 Compétence de combat : Feinte 5/10/20 09-10 Compétence de combat : Parade 5/10/20 11-12 Compétence de combat : Esquive 5/10/20 13-14 Compétence de combat : Combinaison Offensive 35 15-16 Compétence de combat : Combinaison Défensive 35 17-18 Initiative Accrue 5/10/20 19-20 Dommages Supplémentaires 10/20/30 21-22 Protection Accrue 5/20/50 23-24 Attaque Brutale Incontrôlée 10/30/50 25-26 Attaque Normale Incontrôlée 10/30/50 27-28 Attaque Rapide Incontrôlée 10/30/50 29-30 Feinte Incontrôlée 10/30/50 31-32 Parade Incontrôlée 10/30/50 33-34 Esquive Incontrôlée 10/30/50 35-36 Combinaison Offensive Incontrôlée 30 3738 Combinaison Défensive Incontrôlée 30 39-40 Attaque Brutale Critique 20 41-42 Attaque Normale Critique 20 43-44 Attaque Rapide Critique 20 45-46 Feinte Critique 20 47-48 Parade Critique 20 49-50 Esquive Critique 15 51-52 Combinaison Offensive Critique 30 53-54 Combinaison Défensive Critique 30 55-56 Attaques Brutales Multiples 35 57-58 Attaques Normales Multiples 35 59-60 Attaques Rapides Multiples 35 61-62 Feintes Multiples 30 63-64 Parades Multiples 30 65-66 Esquives Multiples 30 67-68 Combinaisons Offensives Multiples 50 69-70 Combinaisons Défensives Multiples 50 71-72 Combat Urbain 50 73-74 Combat Rural 50 75-76 CombatNocturne50 77-78 Combat Monté 50 79-80 Combat de masse 50 81-82 Combat Singulier 50 83-84 Point Faible 25 85-86 Force Accrue 20/30/40 87-88 Endurance Accrue 20/30/40 89-90 Agilité Accrue 20/30/40 91-92 Rapidité Accrue 20/30/40 93-94 Perception Accrue 20/30/40 95-96 Volonté Accrue 20/30/40 97-98 Destruction 25 99-00 Au choix du joueur ? (...)
Pouvoirs Exotiques : 01 Absorption Force 02 Absorption Endurance 03 Absorption Rapidité 04 Absorption Agilité 05 Absorption Perception 06 Absorption Volonté 07 Acide 08 Apaisement Mental 09 Augmentation temporaire Force 10 Augmentation temporaire Endurance 11 Augmentation temporaire Rapidité 12 Augmentation temporaire Agilité 13 Augmentation temporaire Perception 14 Augmentation temporaire Volonté 15 Aura d'invulnérabilité 16 Aura de confusion 17 Aura de contrôle 18 Aura de courage 19 Aura de peur 20 Aura de protection 21 Bio Mécanique : Bouche 22 Bio Mécanique : Crochet 23 Bio Mécanique : Dard 24 Bio Mécanique : Infection 25 Bio Mécanique : Mâchoire 26 Bio Mécanique : Organes Sexuels 27 Bio Mécanique : OEil 28 Bio Mécanique : Poils Urticants 29 Bio Mécanique : Pseudopodes 30 Bond 31 Brouillard 32 Chaleur 33 Chance 34 Communication à longue distance 35 Composition : Mercure 36 Composition : Obsidienne 37 Composition : Os 38 Composition : Pierre d'OEphis 39 Composition : Pierre de Taamish 40 Composition : Pierre de Naenerg 41 Composition : Pierre ponce 42 Décrépitude 43 Déplacement sur l'eau 44 Déplacement Temporel 45 Détection de vie 46 Détection du danger 47 Détection du mensonge 48 Disparition 49 Dommages Supplémentaires 50 Douleur 51 Empathie avec les animaux 52 Froid 53 Illusion 54 Immortalité 55 Immunité au feu 56 Immunité au froid 57 Immunité aux maladies 58 Immunité aux poisons 59 Initiative accrue 60 Invisibilité 61 Invocations d'animaux 62 Invocation de Morts-vivants 63 Invulnérabilité aux projectiles 64 Lire les pensées 65 Lumière 66 Mécanique : Choc électrique 67 Mécanique : Lame escamotable 68 Mécanique : Lame tournante 69 Mécanique : Lame vibrante 70 Mécanique : Projectile 71 Mécanique : Suspenseur 72 Mécanique : Transformation 73 Mécanique : Tronçonneuse 74 Ombre 75 Orientation 76 Peur 77 Poison 78 Polymorphe 79 Possession 80 Précognition de Combat 81 Prémonition 82 Projection d'acide 83 Projection de flammes 84 Protection accrue 85 Régénération 86 Résistance à la douleur 87 Résistance à la faim 88 Stase temporelle 89 Terreur 90 Téléportation 91 Téléportation de combat 92 Tornade 93 Lévitation 94 Vampirisme 95 Vieillissement 96 Vision infrarouge 97 Visionnocturne98 Voix 99 Vol 00 Au choix du joueur. Limitations : 01-02 Restriction vestimentaire 03-04 Nudité 05-06 Jalousie 07-08 Désir exacerbé : Prestige 09-10 Désir exacerbé : Richesse 11-12 Désir exacerbé : Sexe 13-14 Désir exacerbé : Violence 15-16 Désir exacerbé : Réputation 17-18 Désir atrophié : Prestige 19-20 Désir atrophié : Richesse 21-22 Désir atrophié : Sexe 23-24 Désir atrophié : Violence 25-26 Désir atrophié : Réputation 27-28 Curiosité 29-30 Sacrifice (rare) 31-32 Sacrifice 33-34 Sacrifice (fréquent) 35-36 Code de conduite 3738 Peur incontrôlable 39-40 Auto mutilation 41-42 Racisme envers les Alwegs 43-44 Racisme envers les Batranobans 45 Racisme envers les Derigions 46-47 Racisme envers les Gadhars 48-49 Racisme envers les Hysnatons 50-51 Racisme envers les Piorads 52-53 Racisme envers les Sekekers 54-55 Racisme envers les Thunks 56 Racisme envers les Vorozions 57-58 Fonctionnement limité sur les Alwegs 59-60 Fonctionnement limité sur les Batranobans 61-62 Fonctionnement limité sur les Derigions 63-64 Fonctionnement limité sur les Gadhars 65-66 Fonctionnement limité sur les Hysnatons 67-68 Fonctionnement limité sur les Piorads 69-70 Fonctionnement limité sur les Sekekers 71-72 Fonctionnement limité sur les Thunks 73-74 Fonctionnement limité sur les Vorozions 75-76 Phase de la lune : Naenerg ascendante 77-78 Phase de la lune : Naenerg descendante 79-80 Phase de la lune : OEphis ascendante 81-82 Phase de la lune : OEphis descendante 83-84 Phase de la lune : Taamish ascendante 85-86 Phase de la lune : Taamish descendante 87-88 Fonctionnement limité le jour 89-90 Fonctionnement limité la nuit 91-92 Fonctionnement limité sur les hommes 93-94 Fonctionnement limité sur les femmes 95-96 Malédiction (bénigne) 97-98 Malédiction 99-00 Malédiction (grave). (...)
40 Réussite critique : On pompe tout Echec critique : Le porteur perd 5 Pts Acide Type : Ex 07 Coût : 15 Manifestation : Lame suppurant de l'acide Fréquence d'utilisation : Permanent (+2/j) Portée : Contact Durée : Permanent (+1 Att) Effet : Dommage +1 (+4) Réussite critique : Destruction de l'armure Echec critique : -2d10 PV au porteur Acrobatie Type : Sd 01-02 Coût : 5/10/20 Manifestation : Bouge tout le temps Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +20%/30%/40% Réussite critique : l'arme recommence Echec critique : -1d10 PV au porteur Acrobatie Incontrôlée Type : Sd 63-64 Coût : 10/20/30 Manifestation : Bouge tout le temps Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : 50%/75%/100% Réussite critique : l'arme recommence Echec critique : -2d10 PV au porteur Agilité Accrue Type : Pr 89-90 Coût : 20/30/40 Manifestation :Arme très légère Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +2/3/4 Réussite critiqueAgilité Accrue Type : Sd 91-92 Coût : 10/20/30 Manifestation :Arme très légère Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +1/2/3 Réussite critiqueAgilité Minimum Type : Cd 93-94 Coût : -5/-10 Manifestation : Arme lourde Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : Durant l'utilisation du pouvoir Effet : Minimum de 10/15 pour utiliser le pouvoir Réussite critiqueApaisement mental Type : Ex 08 Coût : 15 Manifestation : Rend calme Fréquence d'utilisation : Permanent (+1/j) Portée : Porteur Durée : Permanent (6h) Effet : Désirs >8 ou 0 , +1PV/min Réussite critiqueRésistance à la douleur Type : Ex 86 Coût : 15 Manifestation : Veine jaune en cas de souffrance Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : Pas de coma, pas de torture, pas de -25% Réussite critiqueRésistance à la faim Type : Ex 87 Coût : 5 Manifestation : Veines vertes si faim Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : Une ration par semaine Réussite critiqueRituel Long Type : Cd 55-56 Coût : -10 Manifestation : Rune du rituel Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : 1d6 mn Effet : Rituel avant utilisation Réussite critiqueRituel Court Type : Cd 53-54 Coût : -5 Manifestation : Rune du rituel Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : 1d6 rd Effet : Rituel avant utilisation Réussite critiqueSacrifice Type : Cd 41-42 Coût : -5 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être vivant Réussite critiqueSacrifice Type : Lim 31-32 Coût : -10 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : 1/semaine Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être vivant Réussite critiqueSacrifice Type : Lim 29-30 Coût : -15 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : 1/j Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être vivant Réussite critiqueSacrifice Rare Type : Lim 33-34 Coût : -10 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : 1/mois Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être vivant Réussite critiqueSacrifice Humain Type : Cd 43-44 Coût : -10 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être humain Réussite critiqueSéduction Type : Sd 57-58 Coût : 5/10/20 Manifestation : Arme obsédée Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +20%/30%/40% Réussite critique : Le coup de foudre Echec critique : Haine Séduction Incontrôlée Type : Sd 81-82 Coût : 10/20/30 Manifestation : Arme obsédée Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : 50%/75%/100% Réussite critique : Le coup de foudre Echec critique : Haine Stase Temporelle Type : Ex 88 Coût : 30 Manifestation : Lame taillée dans un diamant Fréquence d'utilisation : 3/j Portée : Contact Durée : 1Att Effet : Paralysie de RU mn, jet de VO Réussite critique : Porteur pour RU rd Echec critique : RU h Stratégie Type : Sd 59-60 Coût : 5/10/20 Manifestation : Lyrique Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +20%/30%/40% Réussite critique : Super plan approuvé par tous Echec critique : Très mauvais plan suivi par tous Stratégie Incontrôlée Type : Sd 83-84 Coût : 10/20/30 Manifestation : Très lyrique Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : 50%/75%/100% Réussite critique : Super plan approuvé par tous Echec critique : Très mauvais plan suivi par tous Tactique Type : Sd 59-60 Coût : 5/10/20 Manifestation : Rappels de batailles passées Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +20%/30%/40% Réussite critique : Super plan approuvé par tous Echec critique : Très mauvais plan suivi par tous Tactique Incontrôlée Type : Sd 85-86 Coût : 10/20/30 Manifestation : Rappels de batailles passées Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : 50%/75%/100% Réussite critique : Super plan approuvé par tous Echec critique : Très mauvais plan suivi par tous Terreur Type : Ex 89 Coût : 25 Manifestation : Crânes luisants et mobiles Fréquence d'utilisation : 3/j Portée : 20m Durée : Variable Effet : Jet de VO, fuite de RU mn, malus de 50% Réussite critique : 3h Echec critique : Téléportation Type : Ex 90 Coût : 40 Manifestation : Zébrures violettes Fréquence d'utilisation : 2/j Portée : 10km Durée : Instantané Effet : Jet de VO, transport, sinon attente de 1d6 Réussite critique : Echec critique : -3d10 PV au porteur Téléportation de combat Type : Ex 91 Coût : 25 Manifestation : Zébrures violette Fréquence d'utilisation : 6/j Portée : 10m Durée : Instantané Effet : Jet de VO, transport, sinon attente de 1d6 Réussite critique : Attaque possible dans le rd Echec critique : -1d10 PV au porteur Vampirisme Type : Ex 94 Coût : 30 Manifestation : Grosses veines rouges Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Contact Durée : Permanent Effet : Transfert de RU/2 PV pour 10rd, MAX 100 Réussite critique : Tous les PV Echec critique : -5PV au porteur Vieillissement Type : Ex 95 Coût : 15 Manifestation : Toiles d'araignée et poussière Fréquence d'utilisation : 4/j Portée : Contact Durée : 1Att Effet : -RU années Réussite critique : -10x1d10 années Echec critique : -1d6 année au porteur Vision Infrarouge Type : Ex 96 Coût : 15 Manifestation : 2 grands yeux rouges Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur dans le noir Durée : Permanent (1d6 rd) Effet : Aucun malus (10% malus si vive lumière) Réussite critiqueVisionNocturneType : Ex 97 Coût : 20 Manifestation : Grands yeux verts Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : Pas de malus dans le noir Réussite critiqueVoix Type : Ex 98 Coût : 5 Manifestation : Parle à haute voix Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Arme Durée : Permanent Effet : Elle parle Réussite critique : Echec critique Vol Type : Ex 99 Coût : 30 Manifestation : Arme très légère Fréquence d'utilisation : 3/j Portée : Porteur Durée : 10mn Effet : Vol en distance et hauteur Réussite critique : Echec critique Volonté Accrue Type : Pr 95-96 Coût : 20/30/40 Manifestation : Arme très prof et paternaliste Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +2/3/4 Réussite critiqueVolonté Accrue Type : Sd 97-98 Coût : 10/20/30 Manifestation : Arme très prof et paternaliste Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +1/2/3 Réussite critiqueVolonté Minimum Type : Cd 87-88 Coût : -5/-10 Manifestation : Grosse migraine Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : Durant l'utilisation du pouvoir Effet : Volonté minimum de 10/15