Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : autres (33)(...) C'est au matin qu'ils sont réveillés par une vive agitation : un homme vient d'arriver dans le hall, il est blessé et à l'air catastrophé à l'idée de raconter ce qui s'est passé : finalement il explique que l'entrepôt a été attaqué par une bande d'au moins 6 ou 8 hommes, pendant que certains faisaient diversion, d'autresont réussi à forcer la porte de devant, ont tué plusieurs hommes et sont repartis en emportant seulement un objet, une urne funéraire métallique d'environ 30 cm de haut pour un diamètre de 12 cm. (...)
Arrivée deux jours avant la fête de Bel, divinité des voleurs, qui est la divinité patronale d'Arenjun bien que la plupart des nobles adorent d'autresdieux un peu plus honnêtes. Plusieurs cavaliers les accompagnent chez leur employeur, un homme faisant parti de la bourgeoisie d'Arenjun et donc habitent dans une partie de la ville qui est plus calme (les lépreux, mendiants, putes etautresdéchets sont expulsés par les mercenaires de toutes origines qui sont employés par les bourgeois comme gardes). Les mercenaires amènent les P. (...)
Mais toutes les précautions sont inutiles, la dizaine de malandrins a bien préparé son coup : juste avant d'arriver à un petit défilé rocheux, la caravane est arrêtée par des chutes de pierres, simultanément des flèches sont envoyées sur les chariots tandis que 3 cavaliers apparaissent derrières à environ 100 m et que des bruits de chevaux se font entendre devant comme si d'autrescavaliers arrivaient à la rescousse. Les PJ peuvent être très courageux lors de cette attaque mais la meilleure solution est la fuite en arrière vers la vallée maudite et Strabonus se chargera de le leur rappeler s'ils sont trop téméraires. (...)
Pour le MJ : La vallée fut, il y a de cela 300 ans, très riche et très fertile. Un peuple y vivait en quasi-autarcie et n'avait que peu de contacts avec lesautrespeuples qu'il considérait comme rustres et brutaux. Leur religion était basée sur le culte d'un ancien dieu pré - apocalyptique qui n'avait que peu d'intérêt pour ces petits êtres fragiles que sont les humains. (...)
Les rares habitants qui demeurent dans la cité sont craintifs et méfiants, n'ayant plus aucune connaissance du monde extérieur, restant tout le temps dans leur ville de peur de rencontrer leurs parents aux yeux rouges, ils ne sortent que la journée quand lesAutresne sortent pas, et ne s'aventurent pas à plus d'une heure de marche de la ville. Ils sont peu nombreux, car encore, certains des leurs deviennent fou et s'enfuient et rejoignent lesAutresdans les profondeurs des catacombes. Ils ne sont plus guère que 300 dirigés par un homme assez vieux, le dernier mage de la cité. (...)
La raison principale de ce phénomène est que Ranatahl n'est pas retourné sur son plan, le rituel qui l'amena sur Terre était centré autour d'un joyau qui est son reflet pour ses adorateurs, lesAutrescomme les appellent Ceux de la Surface. La destruction de ce joyau pourrait renvoyer Ranatahl dans son plan et supprimerait son influence démoniaque. La nuit : La nuit, lesAutressortent de leurs repaires et vont soit dans les bois, soit dans la ville à moitié détruite à la recherche d'une quelconque proie, qu'elle soit animale ou humaine. (...)
Les PJ voudront sûrement faire des tours de garde pour la nuit et feront du feu pour se protéger et se réchauffer. Mais pendant le tour de garde de Strabonus celui-ci s'endort et le feu commence à mourir, lesAutresattaquent à ce moment, un des PJ peut se réveiller juste avant l'attaque de façon à éviter à tout le monde de se faire massacrer. LesAutres: 12/12/9/11 Griffes/Morsures 14 (2D+1), Esquive 8, DP/RD 2/1. Ils sont nombreux et ils ne pourront être battus que difficilement, il y a au minimum 2 à 3 ennemis par PJ, Strabonus meurt durant le combat tandis que la fille est cachée dans un buisson, terrorisée. Heureusement l'aube pointe à l'horizon et lesAutress'en vont. Théoriquement, les PJ devraient avoir subi d'assez graves dégâts et vont chercher une solution pour se sortir de ce pétrin avant la nuit. (...)
En en faisant le tour on arrive à une porte de 3x8m dont les battants sont clos et on peut voir en haut du chemin de ronde deux gardes qui ont déjà remarqué les intrus et appellent d'autrespersonnes en bas. Les gardes sont extrêmement méfiant et surtout ne parle absolument pas la langue des PJ mais une variante très éloignée de l'Ophirien. (...)
C'est elle qui peut mener les pourparlers mais comme elle ne sait pas trop quoi dire, il va falloir lui dicter ce qu'elle doit déclarer aux Antalliens. Voyant que les PJ ne font pas partie desAutres, si les PJ restent pondérés et demandent l'asile pour quelques jours, les responsables de la cité les laisseront rentrer. (...)
La plupart des maisons sont inhabitées car les Antalliens se sont regroupés dans l'édifice le plus grand et le plus apte à être défendu : le palais. Lesautresédifices de la ville ont été abandonnés et les entrées des temples qui permettaient de descendre dans les catacombes sous la ville ont été détruites dés que les habitants se sont rendus compte que lesAutresinfestaient le sous-sol. La ville est de forme ellipsoïdale et mesure environ 3x1km. Mais la plupart des bâtiments sont centrés autour du palais qui occupe approximativement le centre de la cité. (...)
Les ressources de nourriture proviennent des jardins qui entourent le palais et des quelques chasses qui sont faites durant la journée. Le palais a été fortifié afin de pouvoir résister auxautresqui cherchent, la nuit venue, à rentrer dans celui-ci. L'ambiance est assez lourde car le Guide est vieux et malade, son savoir risque de ne pas pouvoir être transmis car les individus de la cité, depuis qu'ils vivent en une communauté aussi restreinte et qu'ils subissent la malédiction de Ranatahl, ont perdu un sens innée de la magie qui était en eux. (...)
Ils peuvent remarquer que le système de valeur est singulièrement différent de celui que l'on peut connaître dans lesautrescivilisations : Tout est centré autour des enfants. Ils font l'objet d'une surveillance constante et sont choyés énormément. (...)
S'ils interrogent Astar pour savoir comment quitter la vallée, il leur explique que le chemin qui permet de sortir de la vallée est au nord, à trois jours de marche que passer la nuit hors des murs du palais serait un suicide puisque lesAutreschassent la nuit dans toute la vallée. En effet, ils vivent dans les souterrains sous la cité mais ils ont creusé des tunnels qui leur permettent d'aller très rapidement d'un bout à l'autre de la vallée sans passer à la lumière du jour. Ces galeries aboutissent ensuite dans les falaises qui surplombent la vallée et donc lesAutrespeuvent facilement bloquer le chemin d'une troupe qui chercherait à fuir par-là. Le chemin du sud, celui par lequel sont arrivés les PJ, est à environ 2 jours de marche mais nécessiterait de l'équipement pour pouvoir grimper la paroi qui est maintenant dépourvue de sentier. (...)
Il leur explique les craintes qu'il a pour la cité, car sans personne pour les guider et les motiver, ils risquent de mourir de lassitude ou plus probablement de devenir comme lesAutres, soumis au pouvoir de Ranatahl. En effet, c'est lui qui, par sa magie, parvient à contenir une partie du charme qui pèse sur la cité. (...)
Le Guide explique dans ses notes que du temple principal descend un escalier qui s'enfonce sur environ 300 mètres jusqu'à un réseau de grottes qui à longtemps constitué les catacombes de la ville. Aujourd'hui, c'est le repaire desAutresqui continuent à prier Ranatahl le Maudit. La salle où se trouve leur quartier général doit être la première salle, c'était là que trônait la statue de Ranatahl et que fut réaliser le rite. (...)
Pendant ce temps, les PJ n'ont qu'à chercher un moyen de descendre dans les catacombes, en effet la plupart des temples ont été murés afin d'empêcher lesAutresde monter à la surface. Ces blocages ont été réalisés de façon définitive, c'est à dire que les escaliers s'enfonçant sous la surface sont écroulés. Mais les PJ devraient faire ce petit raisonnement : si tous les accès sont bouchés, comment lesAutresfont-ils pour sortir ? La question peut facilement trouver sa réponse dans une surveillance étroite de la ville durant la nuit. LesAutresutilisent les puits pour monter à la surface, le problème, c'est que si l'on s'aventure la nuit pour enquêter, il y a de forte chance de subir une attaque desAutres. Enfin il suffit de faire attention ! Pendant ce temps, Lhana fait des recherches dans les papiers du Guide, le problème c'est que tout ce qui concerne le rituel est vraiment très mince, tout ce qui ressort semble prouver que la pierre et Ranatahl sont effectivement liés par une sorte de corde spirituelle, mais il n'est pas écrit directement que le fait de détruire la pierre renverra Ranatahl dans sa dimension, mais on peut logiquement le supposer. (...)
Descente : Le mieux est de descendre au petit matin, c'est ce que l'on pourrait croire ! Mais non, il est beaucoup plus logique de penser que lesAutressortent la nuit et que donc ils sont alors moins nombreux dans les sous-sols de la ville. Une descente avec des cordes serait des plus aisée ; mais à défaut de corde, les PJ peuvent utiliser leurs mains pour grimper comme des ouistitis. (...)
Etant assez orgueilleux, il peut laisser les PJ l'attaquer, il va sans doute en fracasser un et repousser lesautresd'une petite vague de flammes. Esquive 9, DP/RD 4/6, Baffe 18 3D, Eclair à 3 PM : 3d-3 dégâts. (...)
Normalement la fuite est une solution qui apparaît assez vite comme tout à fait honorable aux yeux des PJ. Leur seule solution est d'aller par le tunnel qui semble inoccupé par lesAutres. Ce tunnel est assez large pour courir et les PJ vont devoir courir pour échapper à la meute de dégénérés qui foncent vers eux, durant environ 500 m ils courent en ligne droite quand ils débouchent sur une faille d'environ 4 m de largeur : s'ils sont surpris, jet de d'observation raté, ils enlève 2 à leur score en Dextérité. (...)
' Puis, se tournant vers les PJ elle leur dit : ' il ne faut pas que quelqu'un puisse rentrer dans cette salle avant que je n'aie achevé le sortilège, protégez l'entrée ' Le Final : C'est alors que des cris se font entendre, lesAutressont passés et attaquent. Ils sont très nombreux et les PJ vont avoir énormément de mal à contre balancer leurs attaques. (...)
Les hommes doivent être suivis depuis leur départ de Ianthe, il leur fournira les chevaux et la nourriture, au retour ils auront droit à 2000 sous chacun. Il leur lui dit de l'attendre à la sortie de la ville prés du vieux cimetière où lesautresdoivent se rassembler. En réalité cet homme est un agent d'Hadrathus et il a envoyé lesautresen leur disant bien qu'ils doivent être attentifs à ne pas les semer. Pendant la durée du voyage, Tisbec, c'est son nom, ira beaucoup plus vite pour être prés à accueillir tout son petit monde L'agent de Hadrathus s'appelle Tisbec et n'a pas beaucoup de pouvoir hormis de puissant contrôle des reptiles et des mammifères ainsi que quelque connaissance en contrôle mental. (...)
La solution est d'attendre pendant la nuit et de remarquer les allées et venues des petits démons qui vont se nourrir de petits animaux dans la campagne. Ils sortent et rentrent d'une maison située encore plus à l'écart que ne le sont lesautres. Une autre manière est d'aller voir le Capitaine, il émettra l'idée que seul un sorcier a pu être lié à cette affaire, il leur conseillera de se renseigner pour savoir si personne n'a vu ou entendu parler d'un sorcier dans la ville. (...)