Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : guide (12)(...) En effet le lendemain la caravane arrive à un embranchement, le chemin part vers la gauche et contourne largement une sorte de vallée encaissée cachée par une brume épaisse qui s'étend aux pieds des PJ tandis qu'un sentier s'enfonce en zigzaguant à pique le long d'une falaise de 40m de hauteur dont le pied est noyé dans le brouillard. Leguidea alors une violente dispute avec Strabonus, le premier assurant que le chemin qu'il faut prendre est celui de gauche car bien que plus long, il est beaucoup plus sûr, les bois de la vallée étant habités par des spectres. (...)
Le palais a été fortifié afin de pouvoir résister aux autres qui cherchent, la nuit venue, à rentrer dans celui-ci. L'ambiance est assez lourde car leGuideest vieux et malade, son savoir risque de ne pas pouvoir être transmis car les individus de la cité, depuis qu'ils vivent en une communauté aussi restreinte et qu'ils subissent la malédiction de Ranatahl, ont perdu un sens innée de la magie qui était en eux. (...)
Lorsque les PJ arrivent ont leur proposent de rester quelques jours mais de ne surtout pas sortir du palais la nuit, de ne pas ouvrir les portes ou les fenêtres durant cette période. Ils sont conduits devant un des conseillers duGuide, Astar, un homme assez grand, sec et les yeux inquisiteurs. Il se méfie des PJ car ils viennent de l'extérieur dont les Antalliens ont une ignorance totale au fur et à mesure que les siècles ont passé. (...)
Les Antalliens ne sont pas méchants et ont vu que les PJ sont dans le même panier qu'eux, étant depuis longtemps résignés, ils vont chercher à convaincre les PJ de faire de même. Mais des événements vont bouleverser ceci. La Mort duGuide: Environ trois jours après leur arrivée, les PJ seront sûrement comme des lions en cages et commenceront à vouloir faire des bêtises. C'est à ce moment que leguideles envois chercher par Astar. Celui est d'ailleurs très surpris lorsque leguidelui demande de s'en aller et de le laisser avec les étrangers. Il leur explique les craintes qu'il a pour la cité, car sans personne pour les guider et les motiver, ils risquent de mourir de lassitude ou plus probablement de devenir comme les Autres, soumis au pouvoir de Ranatahl. (...)
La seule solution serait de détruire... Et là il s'écroule évanoui, Astar est consterné par l'état duGuideet leur demande de sortir. Quelques heures plus tard, les PJ apprennent que leGuiden'est plus. Immédiatement l'atmosphère devient plus lourde, les gens parlent à voix basse et semblent tout le temps sur leur garde. La solution est de détruire le joyau dont à entendu parler leGuide, le seul moyen de trouver la solution est de fouiller un peu ses affaires, sachant que la permission d'Astar serait la bienvenue, et donc de faire lire quelque passage de ses notes par Astar ou Lhana. LeGuideexplique dans ses notes que du temple principal descend un escalier qui s'enfonce sur environ 300 mètres jusqu'à un réseau de grottes qui à longtemps constitué les catacombes de la ville. (...)
Celui-ci, basé sur une gemme bleue devait permettre de faire venir le dieu sur Terre, mais il n'était pas comme les Antalliens l'espéraient. Si la gemme était détruite tout rentrerait dans l'ordre d'après lui. Le problème, c'est que leGuidec'est trompé car il a été induit en erreur par Ranatahl lui-même. Le fait de casser la gemme va lui permettre de se matérialiser et d'asseoir son pouvoir sur toute la vallée de façon définitive. (...)
Enfin il suffit de faire attention ! Pendant ce temps, Lhana fait des recherches dans les papiers duGuide, le problème c'est que tout ce qui concerne le rituel est vraiment très mince, tout ce qui ressort semble prouver que la pierre et Ranatahl sont effectivement liés par une sorte de corde spirituelle, mais il n'est pas écrit directement que le fait de détruire la pierre renverra Ranatahl dans sa dimension, mais on peut logiquement le supposer. (...)