Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : docteur (19)(...) Or, près de Château-Thierry, une bande de faucheurs travaillant pour le compte du Siège des Eaux Ardentes provoque un déraillement dans un tunnel pour moissonner quelques âmes. Les PJ, tués dans l'accident, sont capturés par le chef des faucheurs, ledocteurGluckman. Mais l'accident a aussi attiré un officier au service du Siège des Epines, Célestin Noir. (...)
Alors que le Signaleur prend la fuite, deux silhouettes se profilent par l'extrémité est du tunnel. Il s'agit de Louisa-Belle et dudocteurGluckmann. Louisa-Belle se présente aux PJ dans un halo de lumière douce et se présente comme 'l'Ange de la mort'. (...)
Encore marqués par le trauma de leur passage dans le monde des morts, les PJ devraient être des proies faciles pour les ombres dudocteurGluckmann. Une fois rassemblés, les PJ sont orientés vers la sortie est du tunnel. Dehors, le monde qu'ils découvrent est une version funèbre de celui qu'ils ont quitté. (...)
Les PJ sont enchaînés avec les autres, et la colonne entre à nouveau dans le tunnel, le traverse et poursuit sa route au-delà, le long de la voie ferrée spectrale. En chemin, les esclaves pourront être soumis à divers mauvais traitements. LedocteurGluckmann, le Traminot et le brigadier Chapuis surveillent étroitement leurs captifs. Louisa-Belle s'éloigne souvent de la colonne pour partir en reconnaissance. (...)
Commencez par des sarcasmes et insultes, puis faites monter la pression en accentuant le harcèlement : dès que quelque chose ne va pas, le brigadier Chapuis en rend le PJ responsable, si le gendarme menace les esclaves d'une punition collective, il en attribue la faute au PJ ; enfin, Chapuis ne quitte quasiment plus le voisinage du malheureux PJ. LedocteurGluckmann, lui, paraît plus humain. Il discute avec les prisonniers, il les rassure sur leur sort. (...)
Alors qu'ils abordent une étendue de champs stériles faiblement vallonnés, ils pourront remarquer que Louisa-Belle rejoint la colonne avec une précipitation anormale. Elle adresse quelques mots à voix basse audocteurGluckmann, désigne l'horizon derrière les collines basses, vers le nord. Gluckmann fait forcer la marche, mais les quatre marchands d'esclaves deviennent visiblement nerveux, se concertent souvent, deviennent de plus en plus facilement brutaux avec leurs prisonniers. (...)
' (Sur le ton bravache de celui qui a vraiment peur) ; 'P't-être qu'y commenceront par bouffer les prisonniers...'; 'Merde, c'est vraiment pas d'chance,docteur'. - De la bouche du brigadier Chapuis : 'On devrait tout lâcher, ou seulement fuir avec les plus rapides' ; 'Avec les les esclaves, c'est perdu d'avance' ; 'J'en ai déjà vu attaquer des spectres'. (...)
Ils devraient nous rattraper avant l'aube' ; 'J'ai vu deux laisses, et deux légionnaires'. Dans la bouche duDocteurGluckmann : 'On pourrait peut-être relâcher des esclaves pour faire diversion...' ; 'Si c'est Célestin Noir, il ne fera pas de quartier' ; 'Il doit être attiré par les nouveaux : normalement, ils dépendent de son Siège'. (...)
Peut-être auront-ils quelques problèmes avec Louisa-Belle, mais celle-ci décrochera vite à cause de la menace de Célestin Noir. 2) Si les PJ ne réagissent pas, ledocteurGluckmann prend la décision de les libérer et de les chasser afin de détourner l'attention de leurs poursuivants. (...)
Anatole est très important, car c'est lui qui commencera à révéler aux PJ la vérité sur le monde des Ombres. Il connaît aussi bien Célestin Noir que leDocteurGluckmann, qu'il redoute tous deux. Le premier parce qu'il est un représentant de la hiérarchie, toujours susceptible d'annexer le château de Ville-sur-Onde. (...)
En outre, Anatole révèlera aux PJ qu'en raison de leur mort accidentelle, ils dépendent du Siège des Epines, dont Célestin Noir est le représentant - ce qui signifie qu'ils peuvent être traités comme des esclaves par l'officier, voire conduits à une fonderie des âmes pour fournir de nouvelles armes à la légion... Quant auDocteurGluckmann, Anatole le redoute parce qu'il sait qu'il trafique entre autres avec les gérants des fonderies du Siège d'Emeraude. (...)
Il s'agit de l'ombre d'une jeune fille, aux poignets et aux jambes encore entravées de chaînes, et les PJ devraient reconnaître une des esclaves de la colonne dudocteurGluckmann. La jeune ombre est talonnée par les barghests, qui la rejoignent, la terrassent férocement. (...)
Ils pourront reconnaître la grâce meurtrière de Louisa-belle, la silhouette pataude du Traminot, la pèlerine du brigadier Chapuis ou le melon dudocteurGluckmann... (En fait, Gluckmann s'est rendu compte que Célestin Noir traquait les PJ. Il a décidé de lui tendre une embuscade, en utilisant les PJ comme appât ; pour détourner un moment l'attention de la meute, il a sacrifié une jeune esclave, espérant fermement récupérer les PJ en compensation après avoir repoussé Célestin Noir. (...)
Anatole se cache dans le château, essayant d'échapper aussi bien aux patrouilles de la hiérarchie qu'aux trafiquants d'esclaves comme ledocteurGluckmann. Il s'est pris d'amitié pour Lise, qu'il essaie de protéger de Max le Dingue. Il est terrifié par Max le Dingue, mais il dispose d'une connaissance suffisamment approfondie du château et du parc pour lui échapper. (...)
II. Les moissonneurs (Renégats trafiquants d'esclaves, en affaire avec le Siège des Eaux Ardentes). 4.DocteurGluckmann - Ombre. Attitude : Organisateur Nature : Déviant Attributs : Force 2, Dextérité 3, Vigueur 3 Charisme 3, Manipulation 4, Apparence 2 Perception 2, Intelligence 4, Astuce 3 Capacités : Bagarre 2, Conscience 2, Empathie 2, Expression 3, Intimidation 3, Sports 1, Subterfuge 3, Armes à feu 2, Commandement 3, Mêlée 2, Investigation 3, Médecine 4 Arcanos : Argos 3 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes, Feu Follet) Cantique 3 (Tonalité, Sotto Voce, Chant funèbre, Ballade, Muse) Usure 2 (Evaluation, Transfert, Prélèvement) Historique : Alliés 4, Ressources 4 Passions : Accumuler une fortune (Avidité) 4 Commander (Ambition) 3 Torture psychologique (Sadisme) 2 Entraves : Une monographie publiée de son vivant sur le magnétisme 3 Pathos : 10 Volonté : 8 Côté Sombre - Perfectionniste Angoisse Permanente 8 Angoisse temporaire 4 Passions Obscures : Automutilation (masochisme) 3 Agressivité contre ses alliés (Paranoïa) 5 Barbelures : Prestige chez les spectres 3 Sceau de la mort 2 (reflets de flammes rougeâtres dans sa bouche et dans ses yeux, comme s'il brûlait de l'intérieur) LedocteurGluckmann est une ombre particulièrement inquiétante. C'est un petit homme rond, paraissant la cinquantaine, doté d'une petite moustache en croc soignée. (...)
Il se sert souvent de ses scalpels pour torturer les prisonniers récalcitrants... Ancien médecin mort en 1885, ledocteurGluckmann est le chef d'une bande de renégats qui vendent leurs services en tant que trafiquants d'esclaves. (...)
) Il peut aussi se servir des chaînes comme d'une arme de mêlée (Dif. 6, Force +2) Le Traminot est un ancien cheminot mort en 1903. Il est dévoué audocteurGluckmann, dont le trafic d'esclaves lui permet d'assouvir ses penchants sadiques. Le Traminot est une brute qui adore maltraiter les captifs, mais qui peut facilement être berné si on joue sur ses mauvais penchants. (...)
Louisa-Belle est une ancienne prostituée, morte dans les années 1910. Distante, mystérieuse, inquiétante, elle sert souvent de rabatteuse audocteurGluckmann pour capturer des ombres. Elle peut se montrer féroce ou cruelle, ou jouer de sa séduction pour piéger des ombres naïves. (...)