La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
sur La Cour d'Obéron au format (31 Ko)
25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : enquête (5)(...) Il fait partie depuis peu des fidèles de Calimendil, le haut dirigeant des Chevaliers d'Earendur (voir ce scénario), bien qu'il ne le connaisse pas (il y a beaucoup d'intermédiaires). Uneenquêtecomplexe : Sous une ambiance festive (mise en place d'un vaste marché sur la place Man Lindamel et aux alentours, décorations sur toutes les maisons, préparation d'un grand bal de clôture du Yule aux Bureaux Municipaux), les aventuriers commencent leurenquête. - Dirhavel : Bien qu'étant au courant des mésaventures des aventuriers, il n'en est en aucune façon le commanditaire, bien que l'on cherche à le faire croire. (...)
Par contre, il sera tout heureux de vendre onguents et potions, et surtout de rabattre le « caquet » d'aventuriers venus l'attaquer ou le torturer (en jetant quelques petits sorts, dont « Sommeil »). Pour leurenquête, il leur conseillera d'aller traîner dans le quartier malfamé des voleurs, y voir une certaine Morwen, une receleuse qui pourrait peut être faire quelque chose pour eux pour retrouver la boite à musique, ou encore aller dans le quartier des Docks. (...)
Et s'il se sent suivi, il fait des détours pour tenter de semer ses suiveurs. Les aventuriers pourront rencontrer plusieurs fois le Hiri au cours de leurenquête, qui leur demandera où ils en sont, et s'ils ont capturé « vivant » le responsable. Ostinen Turambar : Les aventuriers devraient avoir logiquement « envie » d'explorer la forteresse en ruines d'Ostinen Turambar. (...)
Mis à part de nombreuses relations avec une guilde de voleurs de Tharbad (pour laquelle il leur procure butin et cibles, pour s'acheter leur « loyauté » et de menus renseignements sur l'administration locale, les événements marquants - il est d'ailleurs très au courant de l'avancée de l'enquêtedes aventuriers), il a à sa disposition une quinzaine de mercenaires. Archers Mercenaires (10) : Niv 4, BD 15 (40 bouclier), Arc 82, Hache 73, Perception 25, PdC 73. (...)