La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : dunland (11)La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE «Dunlandand the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www. (...)
Barahir expliquera que l'épée est présentement gardée par des demis orcs qui sont localisés à approximativement à 300 kilomètres au nord est de Tharbad, sur les bords des Montagnes Brumeuses (enDunland, au pic de Methedras). Il leur fournira une carte sur laquelle est indiquée la position approximative. (...)
Qu'ils retrouvent ou pas l'épée sera accessoire. Mais avant d'atteindre Skuggalug, les aventuriers se doivent de traverser leDunland. Là, ils seront confrontés aux machinations successives du clan Arailt, qui cherche à s'imposer comme clan majeur des Daen, en prônant une haine contre les Dúnedains et autres hobbits. (...)
Ces machinations prennent la forme d'abord d'enlèvements de hobbits et de Dúnedains, puis d'assassinats visant directement Enion, le chef du clan Feargan. PREMIERE PARTIE : ENLEVEMENTS AUDUNLAND. En direction de Larach Duhnnan : La vieille route du Nord est très empruntée entre Tharbad et Larach Duhnnan, et notamment par des marchands et des guerriers Dunlendings. (...)
Si les aventuriers n'y pensent pas eux-mêmes, Azrahîn proposera de faire route commune, au moins durant la traversée duDunland. Larach Duhnnan : Larach Duhnnan est une ville marché revendiquée par le clan Feargan, un clan neutre par rapport aux factions Daen Iontis et Daen Coentis. (...)
Une fois qu'ils ont entendu Enion, ils doivent effectuer la mission, ou ces derniers seront emprisonnés dans son donjon, et plus tard offerts au clan Arailt en signe d'apaisement. En cas de succès, il leur offrira un ancien manoir Dúnedan au NordDunland. S'ils ne réussissent pas, c'est qu'ils sont morts. Enion leur suggère également de quitter la région s'ils sont victorieux, ou de se faire oublier pour quelques années [cf. « A clan war », page 55Dunland]. Plusieurs possibilités s'ouvrent aux aventuriers pour l'enquête : - ignorer totalement l'enquête et se rendre directement sur les lieux où est caché l'épée du propriétaire de la Dame Blanche (au pic de Methedras) [avec la traversée des territoires des clans Sonmar, Ruath, Treforn, Arailt]. (...)
La première est de décider que l'un des joueurs (de préférence absent) tombe subitement malade, suite à un affrontement particulièrement coriace contre le clan Arailt. Sinon, Palomirë, propriétaire d'une auberge dans le NordDunland(Dunland, page 49), que les aventuriers connaissent, peut recueillir leur aide pour aider sa fille, atteinte d'un mal inconnu. Bien sur, Palomirë peut être avantageusement remplacée par un autre personnage ou encore par une relation intime d'un de vos aventuriers, de façon à les inciter à l'action. (...)
Car utiliser ses propres hommes serait signe d'implication du clan Feargan dans les affaires privées d'un autre clan (et pourrait de plus provoquer une guerre), il est donc souhaitable et indiqué que cela soit des personnes externes au clan qui se chargent de l'enquête. La forêt de Choil Caerdh : Ce n'est qu'une formalité que d'atteindre Choil Caerdh (Dunland, page 45). Les aventuriers sont surpris par deux Dunlendings du clan Treforn, qui fait étrange ne les attaquent pas, mais les invitent à les suivre pour rencontrer Aonghas, le chef du clan Treforn. (...)
Ils devraient pouvoir surprendre le plan du clan Arailt, ni plus ni moins que l'assassinat du chef Enion du clan Feargan, et l'envoi de hérauts dans tout leDunlandannonçant la mort du leader du clan Feargan sous le coup des traîtres du clan Ogaron (les plus proches des Dúnedains). (...)