Liste des Incantations
Les incantations sont divisées en incantations bénéfiques et maléfiques d'une part - vous verrez que les notions de bien et de mal ne sont pas toujours les mêmes chez les tahitiens que chez nous - et en différentes catégories qui indiquent la facilité d'accès que certaines classes ont sur ces sorts. Amulette de Malédiction : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 7. Composantes Matérielles: un ti'i activé et à l'esprit lié, un tupu de la victime. Type A (la portée n'est que ...Contient : esprit (31)(...) Amulette de Malédiction : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 7. Composantes Matérielles: un ti'i activé et à l'espritlié, un tupu de la victime. Type A (la portée n'est que la distance entre le lanceur et le ti'i). Effet: L'espritprésent dans le ti'i est garant de la malédiction qui dure tant que l'espritn'est pas expulsé du ti'i. Pour les types de malédictions, voir le sortilège 'Malédiction'. Apaiser : Incantation Bénéfique, Magie 'arioi, Difficulté: 4. (...)
Composantes Matérielles: trois poils de cochon sauvage, une noix de tutui. Effet: fait fuir les animaux des alentours du lanceur, les animaux possédés par unespritpeuvent faire un jet de mana pour ne pas s'enfuir. Exorcisme d'Espritde la Pierre : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 6, Type A. Composantes Matérielles: une pousse de bananier, des racines de ‘ava. Effet: oblige unespritde la pierre dont le nom est connu à quitter une personne ou un animal, l'espritde la pierre en se retirant occasionne quelques dégâts (voir chapitre sur les esprits). Il n'est possible d'exorciser unespritque si la puissance de celui-ci est égale ou inférieure à la maîtrise de ce sortilège. Exorcisme d'Espritdu Bois : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 4, Type A. Composantes Matérielles: des racines de ‘ava, une pousse de bananier. Effet: oblige unespritdu bois dont le nom est connu à quitter une personne ou un animal, l'espritdu bois en se retirant occasionne quelques dégâts (voir chapitre sur les esprits). Il n'est possible d'exorciser unespritque si la puissance de celui-ci est égale ou inférieure à la maîtrise de ce sortilège. Ce sortilège permet également de renvoyer dans le po, l'espritd'un animal ou d'un monstre des bois venant de mourir. Exorcisme d'Espritdu Corail : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 8, Type A. Composantes Matérielles: un morceau de corail, une pousse de bananier. Effet: oblige unespritdu corail dont le nom est connu à quitter une personne ou un animal, l'espritdu corail en se retirant occasionne quelques dégâts (voir chapitre sur les esprits). Il n'est possible d'exorciser unespritque si la puissance de celui-ci est égale ou inférieure à la maîtrise de ce sortilège. Ce sortilège permet également de renvoyer dans le po, l'espritd'un monstre marin venant de mourir. Exorcisme d' 'oromatua : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 10, Type A. (...)
Effet: oblige un 'oromatua dont le nom est connu à quitter une personne. Il n'est possible d'exorciser unespritque si la puissance de celui-ci est égale ou inférieure à la maîtrise de ce sortilège. Faire Parler le Bois : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 2, Type D. (...)
Composantes Matérielles: un coquillage (murex de préférence), un morceau de miro ou de ti. Effet: Oblige unespritdu bois à parler et à dire son nom. Ce sort doit être pratiquement toujours lancé avant de réaliser un exorcisme d'unespritdu bois. Un Niveau de Maîtrise du sortilège au moins égal à 3 permet de converser avec l'esprit. Faire Parler le Corail : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 2, Type D. Composantes Matérielles: un coquillage (murex de préférence), un morceau de corail. Effet: Oblige unespritdu corail à parler et à dire son nom. Ce sort doit être pratiquement toujours lancé avant de réaliser un exorcisme d'unespritdu corail. Un Niveau de Maîtrise du sortilège au moins égal à 3 permet de converser avec l'esprit. Faire Parler les Pierres : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 2, Type D. Composantes Matérielles: un coquillage (murex de préférence), une pierre. Effet: Oblige unespritde la pierre à parler et à dire son nom. Ce sort doit être pratiquement toujours lancé avant de réaliser un exorcisme d'unespritde la pierre. Un Niveau de Maîtrise du sortilège au moins égal à 3 permet de converser avec l'esprit. Fureur Guerrière : Incantation Bénéfique, Magie Populaire, Difficulté: 4, Type D. Composantes Matérielles: un morceau d'aito, une plume rouge. (...)
Effet: permet de guérir les fièvres d'une personne; les fièvres dues au viol de tapu ou à la possession d'unespritsont éliminées mais par leur cause et la mort peut survenir tout de même. Hypnotisme : Incantation Bénéfique, Magie 'arioi, Difficulté: 6, Type D. (...)
Tempête : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 6, Type F. Composantes Matérielles: une dent de requin, un ti'i activé avec unespritdu vent. Effet: Ce sort déclenche dans l'air d'effet une tempête. L'intensité de la tempête dépend du nombre d'effets. (...)
Typhon : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 10, Type G. Composantes Matérielles: un ti'i activé part unespritdu vent, du sang de lutin. Effet: crée dans l'air d'effet un typhon qui emporte tout sur son passage: fare, va'a, arbre, etc. (...)