Liste des sorts de magie divine
Les sorts sont dans l'ordre alphabétique. Pour chacun d'entre eux est indiqué le dieu qui permet de les lancer et les effets pour chacun des modes de lancement. Apaiser Les Esprits du Bois : Tane, To'a Hiti. Difficulté: 2. Sacrifice: un régime de plantain. Effets: Ce sort permet d'empêcher des esprit du bois de réaliser des actions hostiles aux humains. L'aire d'effet de ce sort est géographique. Beauté : Tane. Difficulté: 2. Sacrifice: -. Effets: Ce sort permet ...Contient : foi (8)(...) Marae+Conjuration: Une action réussit automatiquement, si elle est jugée au mieux assez difficile (malus -3) par le maître des légendes ou si l'atua y a intérêt. Si elle est plus difficile, l'action reçoit un bonus égal au soutien du sort plus lafoidu tahu'a pure. Marae: Une action reçoit le soutien ou le coup de grâce du sort ou dispose d'un bonus égal à lafoidu tahu'a pure. Hors Marae: L'action bénie reçoit le soutien du sort. Bénédiction de ... : Dieux mineurs. (...)
.. Marae+Conjuration: Les actions de l'entreprise reçoivent un bonus égal au soutien du sort plus lafoidu tahu'a pure. Marae: Les actions reçoivent le soutien ou le coup de grâce du sort ou disposent d'un bonus égal à lafoidu tahu'a pure. Hors Marae: Les actions bénies reçoivent le soutien du sort. Bonne Navigation : Dieu Maritime. (...)
Effets: Ce sort ne s'effectue que sur la personne du prêtre. Il devient alors très éloquent et gagne un bonus égal à safoidans toute ses compétences de communication. Escalade : Tane, To'a Hiti. Difficulté: 3. Sacrifice: -. (...)
Sacrifice: un cochon. Effets: La cible tombe malade. Marae+Conjuration: La maladie est de virulence égale à lafoidu tahu'a pure. Marae: La maladie est de virulence égale au niveau de maîtrise du sortilège du tahu'a pure. Cette virulence ne peut être supérieure à lafoidu tahu'a pure. Hors Marae: La cible est victime d'une simple fièvre qui incapacite le personnage pendant la durée du sort. (...)
Marae+Conjuration: Ce sort ne s'effectue pas en présence du dieu. Marae: La cible perd un nombre de points de Mahuhuru égal à safoi. Cependant, ce nombre de points ne peut dépasser les points pris lors de la dernière pollution. Hors Marae: La cible récupère deux points de Mahuruhuru. (...)