Voyage au premier Ciel
Contient : géants (21)(...) Kutu voudrait que les personnages ramènent Vetete, la reine de Taravanga, qui sert de crochet à nourriture dans le fare du chef desgéantsde Purutu. * Kata : Kata est une île corallienne plate avec un lagon sans motu. Kata est habité par des Paumotu au corps entièrement tatoué. (...)
Ils ne rechignent pas devant un bon plat de poissons à deux pattes et seraient très heureux d'obtenir une objet à échanger auxgéantsde Porutu contre un cochon. Les Yaps et les Samoans risquent de prendre les personnage pour des tahitiens de l'île et donc de montrer une grande agressivité. (...)
(arioi des tahitiens) * Que l'île de Porutu est la tête d'un serpent dont la gueule est une grotte à l'extrémité ouest de l'île. (arioi des tahitiens) * un desgéantsnommé Rori dispose d'un sort pouvant créer un arc en ciel (ariki nui des Samoans) * Porutu : Porutu est une île habitée par desgéants(2,8 m en myenne). Elle dispose d'une montagne ronde comme une noix de tutui. Lesgéantssont les seuls à disposer de cochons et ils n'hésitent pas à en vendre aux autres îles. Ils abusent d'ailleurs largement de cette situation. (...)
Ils acceptent les cadeaux suivants : plumes géantes, esprits fetii et hommes ou femmes (à noter que lesgéantsdétestent la chair humaine : ils ont juste besoin d'esclaves car ils sont très fainéants). Pour le séjour d'un groupe, ils proposent également de faire passer des épreuves dont lesgéantsrafollent en remplacement du paiement. Voici quelques exemples d'épreuves que lesgéantspourront faire subir aux personnages : * le cocotier : un homme monte en haut d'un cocotier de 30 m puis lesgéantssecouent le cocotier. Si l'homme tombe, il a perdu. Comparer les marges de 4 jets d'Agilité du PJ à ceux d'un jet de Jeux + Force desGéants(Score : 15). Si la différence dépasse 10, l'homme tombe. * la course de récif : un requin possédé poursuit un homme qui doit faire un demi - tour du lagon par le recif. (...)
Sinon un simple jet d'agilité assez difficile permet d'attraper le lézard. Inventez d'autres épreuves si les personnages restent plus de trois jours. Lesgéantssont friands de nouveaux jeux et si les personnages proposent un nouveau jeu, lesgéantsaccepteront volontiers mais seulement si le jeu représnete un danger pour le participant. La gueule du serpent est bien une petite grotte à l'ouest de Porutu. (...)
Le réveil du monstre sera terrible puisqu'il se secouera dans tous les sens (tremblement de terre) puis il plongera, anéantissant tout ce qu'il se trouve sur l'île dont lesgéantset leurs précieux cochons. Attention au timing, les personnages devront s'éloigner rapidement avant l'engloutissement. (...)
Choisir un jour de vent, bateau au mouillage pas trop loin de la grotte, bons jets de navigation... Vetete la reine de Taravanga est bien enfoncée dans le poteau de la case du chef desGéants, Ari'i Toto. Il faudra pour la délivrer tromper l'attention desGéantset du Garde puis vaincre ou concilier l'esprit du fare, Haro-te-fare-te-ari'i. Si lesgéantss'aperçoivent du vol de leur 'crochet à nourriture', ils poursuivront les personnages. A noter que Vetete est assez vieille et engourdie par 6 mois d'immobilité. (...)
Il sera difficile de récupérer Vetete par la négociation, les Taravanga ayant essayé par le passé de voler un couple de cochons, c'est leur punition de voir leur reine ainsi ridiculisée. Ce que les personnages pourront apprendre à Porutu * pas grand'chose, lesgéantsne sont pas très bavards, ils ne tiennent pas à perdre de nouveaux clients. * Motu Manu Varua 'ino : Keke le manu varua 'ino attaque à vue. (...)
Deux possibilités : proposer un jeu dangereux où l'objectif est d'atteindre l'arc en ciel ou bien de faire du chantage auxgéantsen trouvant la gueule du serpent de Rorutu et de menacer de le réveiller. Le passage par le Pô : le plus difficile sera alors de se concilier les Kata. (...)
Avec le signe d'amitié de Kutu (un coquillage avec des plumes), ce sera simple, mais cela implique de libérer Vetete desgéants. Le Manu Varua 'ino : il sera difficle de le concilier et difficile de récupérer ses plumes auprès des nymphes mais pourquoi pas ? (...)
* communication avec les autres insulaires : de nombreux insulaires ne sont pas tahitiens, leur langue pourra poser problème : la langue des yaps est quasi incompréhensible, pour les Paumotu, vous pouvez rajouter des k et des ng dans vos mots et vos phrases afin de simuler la différence de langue et des l et des s pour les samoans. LesGéantsparlent tahitien et paumotu. * attaques : le premier ciel dispose de pas mal d'esprits incarnés ou non qui peuvent attaquer à tout moment les personnages, notamment le manu varua 'ino ou les aiea. (...)
Nymphes : Psychique : 3, Rapidité : 7, Apparence : 5, Compétences : Course : 20, Nager : 20, Surprendre : 16, Sens : 18, Fatigue : 18, Sorts : Suggérer (10).Géants: Psychique : 2, Physique : 6, Rapidité : 5, Force : 7, Compétences : Massue (fda 3) 15, Jeux : 15 (avec force), Sens : 12, Fatigue : 20, 1 ou 2 esprits fetii, Faire agir Esprit: 14. (...)Ce scénario se déroule lors d'un voyage entre îles en catamaran. Il peut donc être inséré dans n'importe quelle campagne en tant qu'interlude. Il peut être également joué à la suite de la campagne de Pora Pora, les malheurs des personnages étant dûs à la fureur des dieux Ta'aroa ou de Rua Hatu. La Tempête : Les personnages voyagent entre deux îles. La Terre n'est plus en vue depuis longtemps quand un gros grain arrive à l'horizon. La tempête arrive soudainement. Un personnage réussissant un très ...