Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : capacités (3)(...) Par exemple : si un personnage tire à l'arme à feu sur un autre, la difficulté du jet de tir sera le résultat du jet d'esquive de la personne visée. Attributs Corps : exprime lescapacitésphysiques du personnage. Cela recouvre par exemple sa force brute, son endurance, sa vitesse en course à pied, mais aussi son aptitude au combat à mains nues. (...)
Il peut s'agit de connaissances en médecine, en administratif, mais aussi de culture générales intergalactique. L'intellect rgroupe également lescapacitésde mémorisation. Psy : englobe tout ce qui a trait auxcapacitéspsychiques, allant du transit et du transfert des Megas à la magie dans les mondes à faible densité, en passant par les pouvoirs psychiques. Tek : connaissances et aptitudes liées à la technologique, allant de la mécanique la plus basique basique aux technologies les plus évoluées. (...)