Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : liées (2)(...) L'empathie est utilisée pour baratiner quelqu'un, voir qu'on nous ment, se faire accepter d'inconnus, mais aussi par exemple pour fouiller une pièce ou entendre un bruit ténu. Intellect : regroupe toutes les compétencesliéesau savoir et à la connaissance pure. Il peut s'agit de connaissances en médecine, en administratif, mais aussi de culture générales intergalactique. (...)
Psy : englobe tout ce qui a trait aux capacités psychiques, allant du transit et du transfert des Megas à la magie dans les mondes à faible densité, en passant par les pouvoirs psychiques. Tek : connaissances et aptitudesliéesà la technologique, allant de la mécanique la plus basique basique aux technologies les plus évoluées. (...)