Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : refuge (3)(...) Peuple de cultivateurs, d'artisans et de marchands, il goûte à la paix. Toutefois, ses forêts sombres servent derefugeà des orcs qui frappent couramment. De nombreux clans elfes y vivent également et entretiennent d'excellents rapports avec les humains dont ils apprécient les cités - à l'occasion de passages brefs - et la créativité. (...)
Leurs villages sont perdus au milieu d'une forêt montagneuse et broussailleuse de type méridionale. De nombreux fugitifs sont susceptibles d'y trouverrefuges'ils parviennent à s'attirer la sympathie des autochtones. Ulfgarth et Barrendh Appelés les royaumes nains, ils renferment également des barbares humains et des tribus orcs. (...)
A l'est, ces terres désertiques sont le terrain de voyage d'une civilisation de nomades et de marchands. Ils sont les descendants des esclaves de Darkath qui trouvèrentrefugeen des terres arides qui valaient mieux que le sort qui leur était réservé par leurs maîtres effrayants. (...)Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...