La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : autres (27)(...) Toute personne isolée est prise pour cible par Calanaglar. Cibles prochaines, les aventuriers, les corsaires, lesautreselfes. • Des orques, qui surveillent de loin que Calanaglar effectue bien sa mission. Ils sont une bonne dizaine, mais ils évitent le combat autant que possible. (...)
Durant l'enquête pour retrouver Calanaglar, les aventuriers pourront rassembler le témoignage des victimes qui ont échappé au meurtrier, qui parlent d'un homme assez puissamment bâti, qui portait un bracelet en or assez ouvragé, stylisé, et qui utilisait comme arme un long poignard courbé. D'autresauraient vu sur son bras gauche (alors qu'il s'apprêtait à frapper une de ces victimes) un long tatouage représentant un sceptre, croisé avec des morceaux d'épée brisée (ce qui représente Narsil, l'Epée Brisée d'Elendil). (...)
Le récit du Fantôme Chuchotant : Depuis la fondation du village il y a 3 siècles, les habitants se sont habitués aux périls qui pourraient effrayer d'autrespeuples. Les trolls, les bandits maraudeurs, les pestes propagées par les redoutables Dumbledors (une race de féroces insectes ailés) entreautresfont partie de la vie de tous les jours. Néanmoins, dans la dernière quinzaine, une nouvelle terreur a visité ces robustes et fiers villageois, une terreur pour laquelle ils ont été impuissants à se défendre. (...)
Les secrets de Carn Gasadaer : Au Second Age, quand les Elfes d'Ost in-Edhil devenaient puissants grâce à la création d'objets magiques et merveilleux (les anneaux de pouvoir entreautres), il y avait l'un d'entre eux très peu intéressé par ces créations. Il se nommait Maellin Lothedel, l'Elfe Rêvant, car même selon des critères elfes il n'avait que peu de contact avec la réalité. (...)
9 et 10 - au sud-ouest des pierres de #8, le sol entre les arbustes est la forêt est étrangement recouvert de fougères et de mousses au lieu d'herbe courte comme dans d'autresclairières. A l'extrémité de la clairière, il y a un trou extrêmement bien dissimulé par la végétation (ce trou permet d'accéder aux cavernes semicirculaires, ou Fogu Maellin). (...)
Une fine chaîne d'or barrait l'accès au reste de la salle. La chaîne tient toujours sur la moitié des piliers, mais a été cassée sur les deuxautrespiliers. Au niveau de chaque pilier, sur un petit plateau liant le pilier et la chaîne, peut être vu quelques runes (du noir parler ou du Beffraen). (...)
Sur le 3ème et 4ème rayon il reste encore quelques livres, bien fragiles. Parmi eux, il y a le livre interdit de Yesh reconnaissable par sa reliure en fer. Lesautreslivres sont des livres d'herboristerie, d'histoire et de géographie de l'Eriador au Second Age, et un journal tenu par Maellin Lothedel, dans lequel celui-ci relate ses expériences (et son échec ultime) en contredémonologie (cf. (...)
Nansret, tout comme Caer-Faergus, est décrite dans le module « Raiders of Cardolan ». Maelgym peut indiquer les informations suivantes : D'autresvillages Beffraen ont reçu la visite d'un homme charismatique (Calanaglar) qui leur proposait la fortune et la puissance en échange de quelques menus services. (...)
Sur ce site, repose depuis des millénaires des artefacts considérés Beffraen (d'après la tradition orale, car il n'y a aucun écrit chez ce peuple simple mais courageux), avec entreautresun anneau de platine (le symbole du pouvoir des prêtres de la nature Beffraen), un diamant scintillant symbole de vie et le Totem des Ancêtres, qui est censé unifier toutes les tribus Beffraen. (...)
Quand il possédera sa vraie personnalité (25 % de chances), il tentera de négocier (ce qui permettra auxautresde s'échapper éventuellement dans les cavernes). Si Braegil est dominant (50 %) il tentera de fuir vers les caves, en portant Sherl. (...)
Sinon, en tant que Dunadd, il serait heureux d'abandonner ses tâches courantes et de s'enfuir. S'il est capturé, il dira tout ce qu'il sait, tandis que lesautresmourront avant de dire quoi que ce soit. Seul Sispar aussi sait de quoi il en retourne exactement, à savoir qui est exactement Haarith (l'un des Sept de l'Ordre). (...)
Ces deux derniers sont en train de chercher, dans la cave, un moyen de s'échapper (avec Sherl) car ils sont entourés par les hostiles Beffraen. 1. La Grande Maison du Shaman (Ti) : ce bâtiment est similaire auxautresbâtiments Beffraen (même pierre noire utilisée), sauf le toit plat en bois. Paddro et Sispar sont souvent en surveillance ici. (...)
Zodori garde habituellement l'entrée. Nains, Hobbits, Woses et Beffraen peuvent combattre normalement, lesautresont un malus de 2. 10. La Cave des Préparations : quartier dortoir pour Calanaglar et ses hommes. (...)
Les Petits Nains de la colonie sont les descendants d'Ibun, le fils de Mîm, qui persuada la moitié du clan de le suivre pour fonder un nouveau foyer. Lesautrespartirent vers l'Est, pour s'établir en Rhudaur à proximité de Cameth Brin (cf. « Hillmen of the Trollshaws »). (...)
Si Harnekil décède, il sera le Petit Nain qui récupérera l'Elenibun. Zeddik : Comme Harnekil, Zeddik est devenu leader suite à sa longévité. Il se distingue desautresmineurs par sa peau sombre. Il est devenu un administrateur des mines talentueux, car avec son desséché il ne pouvait pas faire grand chose d'autre. (...)
Elle contrôle l'appareil (qui ressemble à une arbalète) qui peut convertir l'Elenibun en une arme. Harnekil est sénile, et pour garder le pouvoir face auxautresfactions, elle envoie ces factions attaquer les intrus. Lesautrespetits nains : Certains petits nains ne sont plus capables de grand chose, excepté manger et se plaindre. D'autressont des maîtres du savoir séniles (dans d'autrescultures on les appellerait des charlatans). Certains se sont liés d'amitié avec les esclaves. Une quinzaine enfin sont capables de porter armes et armures, et défendre la colonie contre d'éventuels agresseurs. (...)
Malheureusement, au cours du voyage le navire a quelque peu été abîmé ou saboté (et tout dernièrement par les hommes de Ghasaan qui joue un double jeu dangereux), suite à une tentative hasardeuse de pillage d'un navire commerçant de l'Arthedain transportant de l'ambre et du parfum, entreautres(contre la volonté du capitaine du navire, Herumir, et de son second Belewen). Le Seregromen a pu s'échapper, et éviter un affrontement avec un navire militaire de l'Arthedain. (...)
Une dizaine d'hommes de confiance sont partis au coeur de la forêt pour remplir leur mission (donner les pierres d'icronite) tandis que le reste était affecté aux réparations du navire ou à la surveillance du cap (pour repousser les assauts des Mewlips, entreautres. Le navire ne peut pas encore partir en haute mer, il nécessite encore 1 à 2 mois de réparations. (...)
Tournée de façon à avoir en ligne de mire la côte, la voie d'accès la plus probable pour une attaque. Trois marins sont constamment ici à surveiller la côte, et troisautresfont des rondes sur le navire. En cas de danger, un tir de baliste peut être effectué en moins d'une minute après avoir été alerté par les hommes de la dunette. (...)
7 - de multiples feux de campement (utilisant de l'encens, odeur sensée éloigner les Hummerhorns etautresinsectes). Les résultats sont peu concluants, mais les feux sont toujours alimentés (cela dépend de l'humeur des membres d'équipage). (...)
L'espace est imprégné d'une huile spéciale utilisée pour protéger le trésor (cela provoquera l'éruption violente de boutons violets trois jours après avoir tenu les coffres). L'équipage connaît le tour, et Herumir ne sent pas qu'il est nécessaire d'avoir d'autresprotections. Le second coffre renferme aussi beaucoup de pièces (50 sous d'argent et 70 sous d'or). (...)
Un dernier point qui pourrait jouer en faveur d'une infiltration pour les aventuriers serait l'actuelle dissension qui règne entre les marins, les Haradrims d'un côté, les Numenoréens de l'autre, et aussi entre ceux qui étaient du côté des mutins et qui ont réussi à survivre, et lesautres, qui ont maté la mutinerie. Annexes : Fantômes * : Esprit 12* (+3) Force 8 (+2) Perception 7 (+2) Prestance 12* (+1) Vitalité 10 (+2), Vivacité 10 (+2). (...)
Totem des Ancêtres : transfert de la douleur d'une personne à une autre (jet de Volonté contre Vigueur, avec un bonus de +5 pour le lanceur, si celui-ci réussit sa concentration, SD 15).Autresobjets : diamant scintillant et anneau de platine, perdu par Haarith (voir scénarios ultérieurs). (...)