La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : roi (19)(...) Ils attendent un navire venant d'Umbar, un marchand (Capitaine Mikilarn) doit venir prendre réception de marchandise de contrebande (caisses de vin, dont certaines à doublefond contenant des parchemins relatant la situation au Cardolan - dont la disparition de Luinmîr et l'émergence de l'Ordre des Sept) en échange de quelques petites caisses renfermant de l'or et des pierres précieuses, ainsi que quelques fioles de parfum. • Un ranger dunedain du royaume d'Arthedain, Calanaglar, qui avait été chargé par sonRoiArveleg d'une mission en frontière d'Angmar. Il a disparu il y a deux mois, a été capturé puis torturé par les sbires duRoiSorcier d'Angmar (ou du Vieux Moine Alpharan ou Carangul). Par la torture et la sorcellerie, sa volonté a été brisée. (...)
L'objectif de Calanaglar est d'assassiner le seul héritier de Mablung Girithlin (actuellement en visite à Lond Gwatlò), Beleganor Girithlin, pour forcer les Hiri du Cardolan à la division, et à une guerre civile qui pourrait faciliter les projets duRoiSorcier. Ce dernier compte jouer sur les dissensions entre les Beffraen et les hommes de Barad Girithlin, il s'est introduit dans la cité, et a commencé depuis l'auberge du Bon Séjour à observer les mouvements de troupe. (...)
D'autres auraient vu sur son bras gauche (alors qu'il s'apprêtait à frapper une de ces victimes) un long tatouage représentant un sceptre, croisé avec des morceaux d'épée brisée (ce qui représente Narsil, l'Epée Brisée d'Elendil). Ce long tatouage en dit suffisamment sur l'origine du meurtrier, un Ranger du Nord obéissant auRoid'Arthedain ... ou un renégat de l'Ordre. L'enquête devrait être assez rapide, et se conclure à Barad Girithlin, avec une confrontation avec le meurtrier (jeu de pistes avec les femmes violées dans la forteresse) dans la chambre même de Beleganor Girithlin, un homme assez hautain qui apparaît assez rapidement comme la cible primordiale. (...)
- Il a reconnu le cavalier, qui lui semblait ressembler trait pour trait au Prince Braegil, le second fils d'Ostoher leroidu Cardolan. Il est connu que le Prince Braegil soit un érudit et un détenteur des traditions cachées, mais de là à aller à Eryn Vorn, un Bois où tout respire le mystère et le danger, il y a un grand pas. (...)
Note : les Beffraen peuvent fournir aux aventuriers quelques baumes pour soigner les blessures infectieuses qu'ils auraient éventuellement subies de la part des dangereuses créatures de la forêt (Hummerhorns Mewlips, Ta-Fa-Lisch, Huorns, Araignée Géante). Calanaglar et ses hommes Calanaglar a été capturé par les hommes duRoiSorcier du fait de sa ressemblance frappante avec le Prince Braegil, le second fils duroiOstoher. Il était à l'origine un ranger au service duRoid'Arthedain, et ses missions s'effectuaient à la lisière d'Angmar, avant sa capture (il était sur la trace d'une tribu orque particulièrement vicieuse (Les Lugoth)). Suite aux tortures mentales, Calanaglar a désormais trois personnalités distinctes. En premier lieu, Calanaglar, ranger au service duRoid'Arthedain. Puis Dunadd, le serviteur loyal et indéfectible d'Angmar. Et enfin Braegil, le faux prince du Cardolan. (...)
Calanaglar dispose, outre d'Haarith de sept alliés (les seuls survivants d'une petite armée au service duRoiSorcier - Haarith les a rejoints plus tard), tous sont désespérés mais sont de dangereux maraudeurs. (...)
Paddro et Sispar sont des Hommes des Collines du Rhudaur, les deux utilisent des lances et des boucliers Dunéens. Paddro n'a plus de langue, et Sistro d'oreilles (avant leur entrée au service duRoiSorcier). Ils sont plus efficaces lorsqu'ils agissent en coordination, et peuvent suppléer l'autorité défaillante de Calanaglar ou d'Haarith. (...)
Les aventuriers qui y pénètrent, sur un jet de Volonté réussi (minimum 12, 10 si vous êtes généreux), peuvent avoir une vision qui pourraient les aider dans le futur. Par exemple : - la mort en direct duRoidu Bellakar, Urêzagar, par le Balafré lui-même, ou par un autre membre de l'Ordre jusqu'alors inconnu. (...)
C'était l'un des forts Numenoréens initialement construits par les Rois de Numenor au 14ème siècle du Second Age. Il y a eu depuis de nombreuses restaurations des ruines, la plus récente étant celle sur ordre duRoiTarandil du Cardolan (TA 1112-1135). Tarandil pensa reconstruire une forteresse bien protégée, avec les docks à l'intérieur des murailles, pour restreindre (mais pas supprimer) les périls du Mora Hál. (...)
Il y a aussi un petit tube en ivoire qui contient les ordres qu'a reçus Herumir d'un certain Aganabâr, grand prêtre du HautRoiPharazbâr le Doré. Quiconque tentera de s'empoigner du tube se verra infliger un Eclair (similaire au sort du même nom). (...)
Les PNJs : Herumir : le chef de l'expédition, et le second de l'Ordre après le Vieux Moine. Il est prince royal d'Anbalukkhôr, en tant que petit cousin du HautRoiPharazbâr le Doré. Par attrait du pouvoir, il s'est impliqué dans l'armée du Dragon du Sud, et a été envoyé il y a dix ans comme ambassadeur pour infiltrer les cours royales du Gondor et du Bellakar. (...)
Dernièrement, on l'a chargé d'une mission d'escorte en Eryn Vorn pour y semer les graines de la dissension. Belewen : une fille illégitime du HautRoiPharazbâr le Doré. Elle ignore qui est son vrai père. Embrigadée par l'Ordre, elle a tenté il y a huit ans d'assassiner son père. (...)
Curuband : un renégat Variag (son vrai nom est Kurubra Ankif) de Khand. Il chercha fortune au Bellakar, et devint le chef interrogateur du HautRoiUrêzagar, mais rapidement sa nature perverse et sa brutalité excessive le forcèrent à fuir pour sauver sa vie. (...)
Celui-ci doit la convoyer jusqu'à la capitale d'Anbalukkhôr et la remettre à Aganabâr, grand prêtre du HautRoiPharazbâr le Doré. En attendant la réparation du navire, elle est gardée jour et nuit par de nombreuses patrouilles, et enfermée dans la tour principale. (...)
Avantages : Audacieux, Endurant, Forte tête, Rang 2 (Hir), Sens de la bataille, Richesse 2, Résolu. Désavantages : Allégeance (roidu Cardolan), Arrogant, Fier. Calanaglar le Rodeur : Esprit 7 (0), Force 10 (+2)*, Perception 10 (+2) Prestance 9 (+1), Vitalité 10 (+2), Vivacité 10 (+2)*. (...)