La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : site (12)(...) Le messager repart aussitôt après l'entretien vers Lond Gwatló (il y a donc de fortes chances pour que ce cavalier soit remarqué lorsque les aventuriers approchent dusite). Les aventuriers atteignent d'abord un petit contrefort rocheux sur lequel est bâtie une ancienne tour fortifiée en ruines. (...)
Il subsiste toutefois quelques bâtiments, plus ou moins en ruine, comme témoignage de l'ancienne et prestigieuse cité Numenoreenne, l'équivalent de Pelargir en Arnor, qui a été fondé par Tar-Minastir au Second Age. Quelle que soit l'heure d'arrivée, lesiteest loin d'être abandonné. Les traces des fuyards (qui détiennent la fille d'un puissant Hiri, sous le commandement de Haarith alias le Sournois) conduisent droit vers les ruines, vers la côte. Il est assez clair que ceux-ci ont cherché à se faire le plus discret possible. Arrivé sur lesitedes ruines, il est assez difficile de déterminer où Haarith a pu partir, Haarith n'est visiblement pas seul à explorer et/ou traverser les ruines. (...)
• Et enfin, les fantômes de la famille Alarkadar (cf module Arnor), qui croient que peu de temps (à peine une année) s'est écoulé depuis la submersion de Numenor. Lesitede Lond Daer n'est pas fort praticable. En conséquence, la visibilité est assez réduite, ce qui fait que plusieurs groupes peuvent coexister, sans se remarquer le moins du monde. (...)
Il a reçu un très bon paiement de la part d'un commanditaire inconnu (Le Vieux Moine en fait) pour enlever Luinmîr. Dans le contrat, il doit la remettre aux hommes de son commanditaire sur lesitede Lond Daer (Ghasaan). Pour repérer les elfes, en revanche, il faut véritablement être excellent (SD 20). (...)
Après son départ, il a été constaté que Sherl, l'Oracle des Beffraen, avait disparu. Il semblerait que celle-ci soit détenue à TraithChefudoc, unsitesacré Beffraen, où normalement, il est interdit de verser du sang. Sur cesite, repose depuis des millénaires des artefacts considérés Beffraen (d'après la tradition orale, car il n'y a aucun écrit chez ce peuple simple mais courageux), avec entre autres un anneau de platine (le symbole du pouvoir des prêtres de la nature Beffraen), un diamant scintillant symbole de vie et le Totem des Ancêtres, qui est censé unifier toutes les tribus Beffraen. Les Beffraen, qui n'ont pas le droit d'apporter des épées non consacrées (les rituels nécessaires durent un mois), ont bien tentés un sauvetage non armé, mais sans succès. (...)
Seul Sispar aussi sait de quoi il en retourne exactement, à savoir qui est exactement Haarith (l'un des Sept de l'Ordre). Traith Chefudoc : Cesitesacré a été construit autour d'une rivière assez pure. Ils ont découvert une cave assez propice aux visions. (...)
Au cours des siècles qui suivirent, les Beffraen ont ajouté un large bâtiment pour accueillir les shamans de passage, et aussi les tombes pour leurs plus grands oracles. C'est sur cesiteque se cachent les sept hommes de Calanaglar et Haarith. Ces deux derniers sont en train de chercher, dans la cave, un moyen de s'échapper (avec Sherl) car ils sont entourés par les hostiles Beffraen. (...)
Tombes Beffraen : plusieurs dolmens proches surmontés par une seule et large pierre (certains ont été néanmoins fracturés). Le trésor qu'il y avait à l'intérieur a déjà été pillé par la bande d'Haarith. 7. Lesitedes trois dernières attaques. Haarith suspecte que cela soit une feinte pour couvrir un assaut majeur des sépultures. (...)
Un accès oublié mène à une tanière d'une redoutable araignée, probablement un rejeton d'Arachné. Au moment où les aventuriers attaquent lesite, Haarith vient juste de découvrir le passage secret. Il va s'y engouffrer, ainsi que Zodori, Calanaglar et quelques prisonniers Beffraen, qui vont servir de petit-déjeuner à l'araignée. (...)
Son troisième objectif était de s'assurer le concours des derniers Ibûnites (des Petits Nains), qui l'ont aidé à tenir pour quelque temps lesitede Traith-Chefudoc, le temps pour Haarith de découvrir et de récupérer dans les Tombes Beffraen (en torturant Sherl) un anneau de platine, le Totem des Ancêtres et un gros diamant scintillant, un joyau qui selon les Beffraen est source de vie et de bénédiction et qui est lié à l'Esprit du Serpent. (...)