La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : naine (11)(...) Les Nains se montrent un peu méfiants des étrangers, mais finissent par faire ami-ami, surtout si un Nain est présent dans le groupe. Auquel cas les aventuriers sont invités à la plus proche citéNaine, à Nornhabar. Là, le groupe est accueilli dignement, via un repas dans un grand hall, où est présent entre autres le roi de Nornhabar, ainsi que quelques spécialistes de la forge et des mines. (...)
Il y a ensuite une proche connaissance de l'un des aventuriers (de préférence un Nain), un certain Bofur, qui parle beaucoup de légendes concernant une ancienne citénaine, Kiraz ou Azadmere, qui aurait été une forteressenainedes Premiers Ages, et qui aurait été abandonnée, pour raisons inconnues. Cette forteresse, et Bofur indique qu'il a vu l'un des aventuriers au moins, en rêve effectuer la redécouverte de cette cité perdue. Cette citénainese trouverait soit dans le Sud, soit dans le Lointain Est. Quelques nains d'importance : Bofur : Un nain qui a pu se lier d'amitié avec un personnage nain joueur, et avec lequel il a fait les 400 coups par le passé dans la Moria (jouant des tours pendables aux aînés). (...)
Il est d'un tempérament baroudeur, et qui a pu retrouver plusieurs fois le nain joueur, à Umbar en train de fuir une bande de corsaires s'intéressant de trop près à l'anatomienaine(dans une taverne), dans la montagne pour y rechercher des pierres précieuses ou encore au Gondor, lors d'une réception officielle. (...)
Il y a aussi une inscription (en Adûnaic) : « Ici gît Herumir, le Corsaire des Mers, qui sut tant de fois braver l'autorité du Roi de Numenor. Il fut trahi par les nains de Linnar, qui le livrèrent à ses ennemis en SA 1999. Que cette maisonnainesoit à jamais maudite, eux et tous ceux qui sympathisent avec ce peuple maudit ! » Sur un jet d'histoire Second Age réussi (SD 15 - 20), il est possible de se rappeler qu'Herumir, un Numenoréen d'Umbar a été précieux pour Annatar dans la chute de l'Eregion. (...)
Les deux tombes sont truffées de pièges, comme il se doit. Le trésor nain (réparti sur les deux tombes) comporte 3 armures en mithrilnaine, 3 vêtements fins et dorés elfiques, 1 épée elfique en laen doré, Helkaluin une épée large faite en ithilnaur avec un tranchant luisant en laen bleu clair, une épée en acier bleu pâle, 10 javelots en bois de dír du Grand Nord avec pointe en mithril, 2 marteaux dont la tête est en mithril et le manche en bois noir incrusté d'argent et d'ivoire, 3 arbalètes naines à répétition, une couronne de feuilles de Doriath (un superbe diadème en or ciselé à la forme d'une petite couronne de feuilles délicates serties d'opales et de fines incrustations de cristaux verts et bleus), un petit miroir en argent poli entouré d'un cadre en cèdre avec plusieurs opales serties, un collier en laen noir et vert jade, une orbe en cristal sur une chaîne en or, une amulette en émeraude sertie dans du mithril et du béryllium, cinq rubis et trois saphir, une tiare en mithril incrustée de diamants, un torque blanc en or blanc plaqué sur du fer, un pendentif en adamant bleu blanc suspendu à une simple chaîne en mithril. (...)
Sur un jet de Repérages réussi (SD 15), il est possible de remarquer la présence d'un vieux coffre (contenant un sac en peau de cuir avec 20 sous d'argent, un vieil arc composite, 20 flèches et une épée assez rouillée) et derrière, un mur qui semble avoir été hâtivement reconstruit (et qui donne sur la tombenaine). C'est par là que les lieutenants d'Herumir ont été récupérer une partie des trésors nains de la tombenaine. La Fausse Crypte Nord : Cette salle est circulaire et assez large (15 mètres de diamètre). Son plafond est une demisphère qui culmine à 3 mètres au dessus du sol. (...)
La piste de l'humanoïde passe finalement à dix kilomètres au Nord de Nornhabar (et les Nains proposent fort justement une halte à leur cité, avant de reprendre la traque). De retour à Nornhabar, les aventuriers et les Nains ont la surprise de découvrir qu'une ambassadenainevenant de la Nouvelle Nogrod les attend depuis quelques heures. Elle est dirigée par une vieille connaissance de l'un des aventuriers (de préférence un nain), Kúri. (...)
Que ce conflit soit résolu ou non, un nouveau problème survient, avec l'annonce d'une nouvelle attaque des orques contre les nains. Quelques rescapés nains venant d'une ancienne minenaine, à trente kilomètres au nord est de Nornhabar, annoncent la nouvelle. Une nouvelle fois, les orques étaient bien armés et semblaient particulièrement bien renseignés. (...)