La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : renard (9)(...) Chasse au Forlindon (29 Cerveth 1406) : N'ayant pas trop de piste pour traquer Muzgash (à part tenter de retrouver le semi-orque, qui n'était pas dans l'embuscade contre les nains - ce qui peut en soi être une chasse tout à fait passionnante), il serait souhaitable que les aventuriers acceptent la chasse, d'autant plus que les Nains se font très insistants. C'est l'occasion pour partir à la recherche de sanglier, cerf ou autrerenard. La chasse est l'occasion de faire découvrir le Lindon, une terre verte couverte de forêts, où de nombreux fleuves coulent vers la Grande Mer (Belegaer) et où on aperçoit de loin des crêtes couvertes de neiges. (...)
Bientôt, sort de la forêt un vieil homme, qui s'appuie pour marcher avec un bâton. Il y a à ses côtés unrenardau pelage roux, un aigle au regard insistant et pénétrant, sans oublier une petite souris blanche qui est perchée sur l'épaule gauche du vieil homme, qui fait montre d'une prestance inégalée (il s'agit de Radagast, mais il est là incognito, il se présente sous le nom d'Althus, le colporteur). (...)
Dans son sac, il y a un fatras d'objets qu'il se propose de vendre en échange d'un bon repas pour lui et ses animaux, qui sont facétieux mais en aucun cas agressifs car domestiqués (la souris qui va se promener sur l'épaule du nain, lerenardqui fouille dans les sacs ou encore l'aigle qui choisit comme perchoir une bonne tête bien amicale). (...)
Comme aide, il peut laisser aux aventuriers ses animaux (excepté la petite souris), qui se montreront fort utiles pour débusquer le ranger fou. Une fois leur mission accomplie, il suffira alors de lâcher lerenardet l'aigle dans la nature, qui sauront alors retrouver Althus le colporteur. Rencontre avec les Elfes Nandor (12 Urui 1406) : Aller au village n'est qu'une simple formalité. (...)
La traversée du fleuve se passe sans incident. Il faut alors patrouiller le long du fleuve pour retrouver la trace du ranger, et c'est là que lerenardet éventuellement l'aigle se montreront très utiles pour recoller à la trace du ranger (+4 au jet effectué par les aventuriers, SD Pistage 20). (...)
Exploration en forêt : Le lendemain matin, reprise de la poursuite en direction de la forêt, avec la contribution durenard, de l'aigle, et éventuellement d'Arinmîr (jet de pistage). En milieu de journée, le groupe atteint l'orée de la forêt (nouveau jet de pistage). (...)
Il y a dans l'air quelque chose de menaçant, comme si quelque chose de néfaste s'était violemment réveillé. Et c'est là que le flair durenardsera des plus utiles, car il va les conduire tout droit vers une tombe encore inviolée, celle d'Aegnor et d'Angrod, qui est en train d'être désacralisée ... par Calanaglar. Quand à celui ou ceux qui sont éveillés, ils voient au beau milieu de la nuit que lerenardgrogne subitement, se met à renifler un peu partout, et commence à quitter le groupe (il vient de sentir l'odeur du ranger). (...)
Malgré la proximité de l'eau vive, le bruit y est très atténué et l'air n'est pas humide. Si les aventuriers ont réussi à suivre lerenard, ce dernier se poste devant la cascade en grognant. A l'intérieur de la caverne, et au centre, deux gisants en pierre (représentant Aegnor et Angrod). (...)