La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : rencontre (10), rencontré(...) Il y a aussi certainement Ervath dans les cités naines (il devait reprendre contact avec les descendants des nains de Nogrod), qui doit bientôt prendre un bateau, ainsi que Calanaglar qui est maintenant possédé par un démon fort puissant. Ervath a été le premier à rencontrer Herumir. Il savait également qu'unerencontrede l'Ordre était en question pour planifier les prochaines actions à tenir. Celle-ci devait se tenir à Annuminas (dans une maison appartenant à Aegnor Tarma), en présence de 3 ou 4 membres de l'Ordre (lui-même, Aegnor Tarma, Ervath et le Vieux Moine). (...)
Il est juste possible de dire que les profanateurs ont suivi quelques temps la piste des orques, pour ensuite obliquer vers l'est.Rencontreavec des Nains (26 Cerveth 1406) : La piste des orques (il n'y en a pas que deux, en fait) conduit en pleine montagne. (...)
Au dessus de la cheminée avec les armoiries, un autre passage secret, qui mène à proximité de mines appartenant aux Nains (nouvellerencontrepossible avec des Nains, ayant quelques petits problèmes d'exploitation (un mur qu'ils n'arrivent pas à percer, avec au-delà un beau gisement d'or et de mithril - mais pas trop de désagréments, juste des risques d'écroulement de pierres - les tunnels sont assez vieux et doivent être consolidés - et une odeur très malodorante et très incommodante - cette odeur s'explique par le fait que les Nains ont découverts un ancienne tombe Orque, datant vraisemblablement du Second Age). (...)
Dans un parchemin, Muzgash, qui a été forcé de fuir précipitamment son nouvel allié (en oubliant une partie de ses notes), a noté ses expériences, sarencontreavec Calanaglar qu'il espérait manipuler, et le sort final du château. Selon le maître, il aurait été sur le point d'aboutir, grâce à l'appoint d'un nouvel allié (Calanaglar) dont il n'a pas réussi à contrôler totalement la puissance. (...)
L'exploration des ruines ne se fait pas sans danger, il y a toujours des orques, et la création de Muzgash, le croisement entre un Orque, un Troll et un Démon (voir la Dame Blanche pour les plans des ruines).Rencontreavec un vieux colporteur (11 Urui 1406) : Au milieu de la nuit, un bruit venant de la forêt alerte celui qui est de garde. (...)
Une fois leur mission accomplie, il suffira alors de lâcher le renard et l'aigle dans la nature, qui sauront alors retrouver Althus le colporteur.Rencontreavec les Elfes Nandor (12 Urui 1406) : Aller au village n'est qu'une simple formalité. Toutefois, les villageois se montrent assez peureux vis à vis des intrus (depuis leurrencontreavec Calanaglar, qui a tué trois d'entre eux avant de s'emparer d'une barque), et il faut bien les cuisiner (à moins qu'on le leur promette de régler le cas du ranger) pour qu'ils acceptent un prêt de barque. La traversée du fleuve se passe sans incident. (...)
En revanche, Arinmîr, peu avant de rencontrer le groupe, a découvert les traces presque imperceptibles d'un homme dans la plaine (probablement un dunedain), et elle s'apprêtait à suivre la piste lorsqu'elle arencontréle groupe. Pour la nuit, les Elfes proposent l'hospitalité dans leur village. Exploration en forêt : Le lendemain matin, reprise de la poursuite en direction de la forêt, avec la contribution du renard, de l'aigle, et éventuellement d'Arinmîr (jet de pistage). (...)
Le fugitif n'est pas découvert pendant le restant de la journée (il n'y a qu'une certitude : il n'a pas quitté la forêt), et il faut bientôt se résoudre à un campement. Si vous êtes facétieux, vous pouvez mettre en scène unerencontreavec un Ent endormi, Greytree, qui a été un grand voyageur par le passé (Empire Chyan dans le sud notamment au Second Age, voir campagne des Gemmes de la Nuit scénario 3 Autre Temps, Autre Lieu) et qui a élu résidence depuis plusieurs siècles au Lindon. La Clairière,rencontreavec Greytree (un Ent endormi). L'arbre mort (avec des branches assez longues et un feuillage assez fourni) placé en équilibre instable en plein milieu du sentier, empêchant le passage. (...)
Greytree ne sait évidemment pas où se trouve Calanaglar, tout comme les aventuriers, qui ont de plus en plus de mal à suivre les traces du ranger. Un rêve mystérieux : Après larencontreavec l'Ent, l'exploration continue, mais pendant plusieurs heures ou jours, absolument rien de concret. (...)