La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : anneau (2)(...) - Malborn Armeneldir conseiller du roi d'Arthedain Arveleg I : le prophète corrompu, allié à Angmar et à l'Ordre des Sept, renommé pour ses robes écarlates flottantes et sonanneaud'or tape à l'oeil) - Calthor : fils de la soeur de Celebrimbor, Firiel. Il est né à Mithlond, et passa 10 années de sa vie parmi les Nains d'Ered Luin, travaillant avec eux dans les forges. (...)
Si la vallée de l'Anach n'est pas trop difficile à traverser (monstres errants), il n'en est pas de même pour le Dorthonion (S La Terre des Pins »), une forêt noire et hostile où il est très facile de se perdre (l'avantage Sens de l'Orientation est totalement inefficace). Si les aventuriers ont conservé l'anneaude platine (cf « Les Mystères d'Eryn Vorn »), le symbole du pouvoir des prêtres de la nature Beffraen, son porteur saura intuitivement se diriger (sous réserve d'un jet de Survie / Pistage réussi) et de suivre la piste de Dervorin, sans trop dévier (mais avec un gros risque de rencontrer des créatures errantes) [le Dorthonion étant la seconde région la plus dangereuse de Tol Fuin]. (...)