La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : roi (12)(...) Avec l'Idh vient une vision d'une scène de banquet avec dans l'arrière l'orage qui darde, le cri d'une créature dans la nuit (on pourrait y reconnaître le palais duroiOstoher de Tharbad). Avec le Faer c'est la vision d'un volcan en activité, avec une créature avec des ailes et derrière un homme masqué (qui pourrait ressembler trait pour trait à Slûcaran). (...)
- Curunír (également connu sous le nom d'Eradan ou de Saroumane). - Malborn Armeneldir conseiller duroid'Arthedain Arveleg I : le prophète corrompu, allié à Angmar et à l'Ordre des Sept, renommé pour ses robes écarlates flottantes et son anneau d'or tape à l'oeil) - Calthor : fils de la soeur de Celebrimbor, Firiel. (...)
Etant encore trop jeune pour les suivre, il aimerait bien aller au Sud et à l'Est, pour y trouver les deux mages bleus et de les amener à Mithlond. - Taurolor : jeune ranger au service duroid'Arthedain qui a l'habitude de collectionner comme trophée des oreilles d'orques. Sa mère lui a enseigné les récits des Seigneurs Dunedains du passé, pour être sure qu'il n'oublie jamais son héritage Dunedain. (...)
Mais son ami Dervorin l'a perverti en le convainquant du fait qu'Ostoher, de par son inaction, n'était pas leroiapproprié pour le Cardolan, voire pour un Arnor réunifié. Ce Dervorin a même mis en scène l'assassinat de la mère de Taurolor et de son jeune frère (en réalité ceux-ci ont été vendus comme esclaves à Umbar) pour convaincre Taurolor de le rejoindre. (...)
Jouant à la fois sur son complexe d'infériorité et sur sa fascination pour les derniers monarques de Numenor, leRoiSorcier l'a dévoyé. Il apparaît comme un homme d'age mûr, plutôt frêle, doté du charme de l'intellectuel fragile. (...)
Le dîner champêtre est l'occasion pour les aventuriers pour détailler devant l'assistance le récit de leurs exploits - la sauvegarde duroidu Cardolan Ostoher, la mise en échec du complot d'Eryn Vorn, l'annihilation du démon ayant pris possession de Calanaglar, ranger au service de l'Arthedain. (...)
Mais il pense de toute manière que cela ne devrait intervenir que sous deux à trois mois, l'organisation ayant bien été affaiblie par le récent échec d'Eryn Vorn, sa prise d'un des membres de l'Ordre des Sept, et le plus ancien échec d'assassinat duroiOstoher et du chancelier Nimhir du Cardolan. Curunír n'est pas intervenu directement dans les guerres de clan Dunlending, mais ses agents ont été à même de démasquer l'un des Sept (dont l'ambassadeur Azrahîn, qui a payé le prix fort pour sa découverte, et le chef de clan Enion du clan Feargan), Maben, le Haut Prêtre du Temple de la Justice. (...)
Si Taurolor et/ou Dervorin aperçoivent les aventuriers indiscrets, ils mettront fin à la conversation, en parlant d'affaires internes pour leroid'Arthedain. Dans la nuit qui suit, un elfe (ou un nain) disparaît, et si c'est un Nain, le Nauglamir disparaît corps et bien, ce qui provoque un premier esclandre entre elfes et nains. (...)
Une voix se fait entendre - ce n'est pas celle de Dervorin - une voix éminemment maléfique, celle duRoiSorcier d'Angmar. « Bienvenue dans la grotte qui verra votre mort à tous, il ne manque plus que vous, jeunes inconscients, pour que se réalise mes projets de domination. (...)
» Il va de soi qu'un point de courage est à dépenser pour pouvoir agir. Ceci dit, les aventuriers n'ont pas à affronter leRoiSorcier en personne, mais l'un de ses fidèles servants (les gardes étant bien peu efficaces). Si les aventuriers disposent de la Couronne de Fleurs, ils verront celle-ci luire légèrement (lumière bleue), ce qui contrera (en partie) l'esprit duRoiSorcier, et laissera les aventuriers libres de leurs mouvements. Lorsque Dervorin sera à l'agonie, il maudira ses tueurs, et leur promettra le même sort sous peu (ce qui a de fortes chances d'arriver, surtout si les aventuriers lui ont donné quelque chose leur appartenant). (...)
Avantages/Handicaps : Autorité 2, Bonne Fortune, Eloquent, Infatigable +4, Arrogant, Haineux (Arthedain & Cardolan), Terrible Secret (fait prisonnierRoiSorcier). Capacités : Magie (*4), Adresse Magique (Explosion de Sorcellerie), Coeur de Magicien +4, Coup Final. (...)