La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : saroumane (6), curunír (18)(...) Une vision assez surprenante est la cause d'un retard de deux semaines. 9 Ivanneth 1406 - arrivée à Mithlond, et rencontre nocturne avecSaroumane. 10 Ivanneth 1406 - dîner forestier, suivi le lendemain par une commémoration des victoires du Premier Age et de la Dernière Alliance. (...)
Taurolor pousse les aventuriers à agir pour aider les populations locales. C'est ce jour là que les aventuriers ont la vision deSaroumane, leur remémorrant leur discussion avec lui. Sabotage de plusieurs bateaux des Havres, pour empêcher un prompt départ. (...)
Il y réussit, ses hommes de main arrivent à voler le Palantir, mais il n'arrive pas à s'échapper, à cause de l'intervention prompte deSaroumane. Ses hommes, conduits par Taurolor, s'enfuient vers Tol Fuin. Rencontre nocturne avecSaroumane: Les aventuriers, s'ils se font connaître auprès du gardien de la Porte Dorée, Pelethanor, seront autorisés à pénétrer à l'intérieur de la cité, à trois conditions bien spécifiques : être bien propre et rasé, que les visiteurs déclinent haut et fort leur identité (leur nom, le nom de leur père), et que ceux-ci s'expriment par ordre d'importance (du plus significatif au plus insignifiant). Enfin, trois questions seront posées sur le repos, le feu secret et la protection. (...)
Si les réponses ne le satisfont pas entièrement (il y a de grandes chances), Pelethanor pensent que les aventuriers ne sont pas prêts et qu'ils doivent méditer durant une nuit et revenir purifiés devant lui. Si tel est le cas, une nuit sous les étoiles les attend, avec une visite surprise deCurunír, qui se présente en tant qu'Eradan, noble d'Annuminas de la Maison Eketta. Ce dernier va les aider à se familiariser à la manière de vie des elfes, en leur parlant des concepts de base (Idh, la paix et le repos, Faer l'esprit ou le feu secret, et enfin Tirith la protection). Plus tard, les aventuriers revisiteront cette discussion, via un rêve où apparaît directementCurunír(ceci afin de procurer aux aventuriers une certaine pause à la lutte contre l'Ordre des Sept, et leur donner l'occasion de découvrir le Lindon). (...)
Il porte un justaucorps vert océan, bien ajusté, orné de soieries argentées, et ses cheveux sont retenus par un fin bandeau de soie jaune. Son épée est suspendue à un beau baudrier de cuir repoussé, orné de médaillons argentés. -Curunír(également connu sous le nom d'Eradan ou deSaroumane). - Malborn Armeneldir conseiller du roi d'Arthedain Arveleg I : le prophète corrompu, allié à Angmar et à l'Ordre des Sept, renommé pour ses robes écarlates flottantes et son anneau d'or tape à l'oeil) - Calthor : fils de la soeur de Celebrimbor, Firiel. Il est né à Mithlond, et passa 10 années de sa vie parmi les Nains d'Ered Luin, travaillant avec eux dans les forges. (...)
Les cheveux poivre et sel, le regard intelligent, doté de belles manières, il apparaît d'emblée assez sympathique (mais pas aux yeux deCurunír). Il a été chargé par Ervath de fomenter des troubles entre le Lindon et l'Arthedain, afin de les affaiblir face à l'attaque imminente d'Angmar contre l'Arthedain, le Cardolan et le Lindon. (...)
L'écoute est assurée, et les questions fusent, notamment de Malborn qui vante le courage et l'abnégation, ou de Calthor, qui demande si les aventuriers n'auraient pas rencontrés lors de leurs pérégrinations les Mages Bleus, Alatar et Pallando.Curunírreste attentif et grave, puis se retire en milieu de soirée. Le faux rendez vous avec Ervath : Si malgré les conseils deCuruníret de Cirdan, les aventuriers décident de partir à destination des anciennes cités naines, Cirdan leur fournit une escorte de cinq elfes sylvains, et des coursiers rapides. Il espère les voir à leur retour, et leur offre bien volontiers l'hospitalité : il faut plusieurs jours pour déchiffrer les parchemins d'Angrod et Aegnor (ceux qui les ont découvert méritent d'en prendre connaissance), et plusieurs semaines pour explorer les richesses de Mithlond et des tours d'Emyn Beraid. (...)
Les Tours d'Emyn Beraid, Elostirion (Forteresse des Etoiles) ou Ivrostirion (Forteresse de Cristal). C'est ce que proposeCurunír. 5. Forlond, le second havre des Elfes au Lindon, ou sur le cours du Gelion. 6. Une île sur le golfe de Lhûn. (...)
Selon la destination finale, il peut y avoir rencontres avec des Nains (qui demandent à se joindre à l'expédition - il y a Kúri et cinq nains de la maison d'Uri - ceux ci apportent de magnifiques présents, mais gardent bien évidemment le meilleur pour eux - dont une reproduction du Nauglamir) ou d'Orques. Les révélations deCurunír(au cours du séjour) :Curunírn'ignore rien de l'Ordre des Sept, une organisation qui à la base était bénéfique et composée d'idéalistes, et qui a été progressivement pervertie. Il sait que l'Ordre des Sept a planifié une nouvelle tentative de perversion après l'échec d'Eryn Vorn. (...)
C'est la raison de sa présence à Mithlond, pour tenter d'en apprendre un peu plus. Les visions des aventuriers pourraient fournir àCurunírun début d'explication. Mais il pense de toute manière que cela ne devrait intervenir que sous deux à trois mois, l'organisation ayant bien été affaiblie par le récent échec d'Eryn Vorn, sa prise d'un des membres de l'Ordre des Sept, et le plus ancien échec d'assassinat du roi Ostoher et du chancelier Nimhir du Cardolan.Curunírn'est pas intervenu directement dans les guerres de clan Dunlending, mais ses agents ont été à même de démasquer l'un des Sept (dont l'ambassadeur Azrahîn, qui a payé le prix fort pour sa découverte, et le chef de clan Enion du clan Feargan), Maben, le Haut Prêtre du Temple de la Justice.Curunírnote que c'est la première fois qu'il rencontre les aventuriers, mais que ses agents (il ne précise pas lesquels) les ont déjà rencontré, et lui ont remis des rapports circonstanciés et flatteurs. (...)
Le chef du clan Arailt, Daonghlas, est le fidèle exécutant des ordres de Maben. Maben, d'après l'analyse deCurunír, serait le troisième ou quatrième dans l'Ordre des Sept. A sa connaissance, Maben ignore qu'il a été démasqué.Curunírpromet d'aider les aventuriers à le capturer, en donnant des informations plus précises. Mais il les met en garde contre toute action hâtive. (...)
Ou simplement, une alerte comme quoi il n'y a plus aucune nouvelle venant d'Emyn Beraid (pour une raison simple, les messagers disparaissent en chemin, ou sont tués par Taurolos/Dervorin ou associés) et que le Palantir est en danger. Fort logiquement, les aventuriers (mais sansCurunír, occupé à d'autres tâches - il devrait arriver peu de temps après le vol, et empêcher la fuite de Dervorin) devraient se rendre à Emyn Beraid, pour se rendre compte si tout se passe bien. (...)
Le feu à la tour est beaucoup plus inquiétant, mais lorsque les aventuriers s'approchent, Amras le Fier leur conseille d'attendre quelque peu, quelqu'un (Curunír) étant arrivé pour régler le problème. Il les laisse toutefois passer, et leur conseille de ne pas prendre part au combat qu'effectue en ce moment mêmeCurunír... contre Taurolor et 6 gardes traîtres. Un grand trou béant dans la tour. Le combat tourne rapidement court, Taurolor et les gardes étant capturés par les aventuriers.Curunírs'excuse, il n'a pas pu arriver à temps, et n'a pas pu empêcher le rapt du Palantir et la fuite de Dervorin. (...)
Les étages supérieurs sont consacrés à une vaste bibliothèque, où, parmi les chroniques et les ouvrages de magie, on peut même trouver quelques pages de la main d'Elendil, qui chantent sa nostalgie pour Numenor disparue et pour la lointaine Eressëa. La dernière chambre de la tour, accessible au seul Amras le Fier (etSaroumane), contient la Pierre de Voyance. +6, Savoir : Histoire Gondor, Harad, Cardolan +4, Survie +4. (...)