La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : tribu (5)(...) Ils invitent alors les nouveaux venus à les suivre jusqu'à leur village, situé dans les contreforts des Monts Gorgoroth. En réalité, cettetribun'est amicale qu'en apparence. Ils conduisent les aventuriers jusqu'à leur village, et leur donnent la place d'honneur dans l'une de leur habitation en pierre. Le « dieu révéré » est le mieux loti, beaucoup de personnes de latribuviennent le voir pour obtenir sa bénédiction. Les autres (qui ne consultent pas), préparent le repas en l'honneur des étrangers, un repas empoisonné excepté pour « le dieu ». (...)
Trois heures après la fin du repas, l'activité est toujours présente au village, cette fois pour préparer le sacrifice des aventuriers (excepté le « dieu », invité d'honneur). Il y a environ 50 personnes dans latribu. Il serait vain de tous vouloir les affronter (mort certaine), l'échappatoire est la meilleure solution (les hommes de latribupensent que les aventuriers sont trop faibles ou trop fatigués pour quitter le village), et donc le village n'est que très peu gardé (3 gardes). En direction d'Amon Foen : Traquer Dervorin et ses alliés ne devrait pas être trop difficile, surtout si quelqu'un de latribuleur a indiqué la vallée de l'Anach. Sinon, longer les côtes est l'autre bonne solution, pas trop risquée car les créatures et monstres (Huorn, Araignées Géantes, Mewlips, Fantômes, Spectres, Trolls) ne s'y hasardent jamais. (...)