La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : vorn (5)(...) Ceux-ci seront refoulés par une escorte de cinq elfes patrouillant autour de la cité s'ils ne font pas état de leur rencontre avec Lindîr, fils de Cirdan, à Lond Daer (avec la présentation éventuelle du bracelet de Lindîr). Timeline des événements : 18 Cerveth 1406 - le complot d'ErynVornpour la mainmise du Cardolan est un total échec, et l'un des Sept, Haarith, est même capturé. 21 Cerveth 1406 - Muzgash, un ancien ennemi, réapparait brusquement, pour tenter de s'emparer d'une pierre elfique située à Buhr Ruasul. (...)
Le dîner champêtre est l'occasion pour les aventuriers pour détailler devant l'assistance le récit de leurs exploits - la sauvegarde du roi du Cardolan Ostoher, la mise en échec du complot d'ErynVorn, l'annihilation du démon ayant pris possession de Calanaglar, ranger au service de l'Arthedain. (...)
Les révélations de Curunír (au cours du séjour) : Curunír n'ignore rien de l'Ordre des Sept, une organisation qui à la base était bénéfique et composée d'idéalistes, et qui a été progressivement pervertie. Il sait que l'Ordre des Sept a planifié une nouvelle tentative de perversion après l'échec d'ErynVorn. Il ignore quelle pourrait être cette attaque, mais il sent que l'Arthedain cette fois est directement visé. (...)
Mais il pense de toute manière que cela ne devrait intervenir que sous deux à trois mois, l'organisation ayant bien été affaiblie par le récent échec d'ErynVorn, sa prise d'un des membres de l'Ordre des Sept, et le plus ancien échec d'assassinat du roi Ostoher et du chancelier Nimhir du Cardolan. (...)
Si la vallée de l'Anach n'est pas trop difficile à traverser (monstres errants), il n'en est pas de même pour le Dorthonion (S La Terre des Pins »), une forêt noire et hostile où il est très facile de se perdre (l'avantage Sens de l'Orientation est totalement inefficace). Si les aventuriers ont conservé l'anneau de platine (cf « Les Mystères d'ErynVorn»), le symbole du pouvoir des prêtres de la nature Beffraen, son porteur saura intuitivement se diriger (sous réserve d'un jet de Survie / Pistage réussi) et de suivre la piste de Dervorin, sans trop dévier (mais avec un gros risque de rencontrer des créatures errantes) [le Dorthonion étant la seconde région la plus dangereuse de Tol Fuin]. (...)