La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : coeur (3)(...) Les quelques notes qui suivent pourront aider à la mise en scène magistrale de l'arrivée à Gondolin, à la bataille de Gondolin, et à la fuite de Gondolin. Peut être les aventuriers pourront être mis aucoeurdes rivalités entre les Maisons. 1 : Celui-ci chuta des murailles de la ville après son combat avec Tuor, mais hélas ne mourut point, sa haine l'aidant à survivre pour les Ages suivants (ajout du scénario). (...)
Les 11 Maisons de Gondolin (page 219-221) : - la Maison du Roi : couleurs blanc, or et rouge ; emblème lune soleil etcoeurécarlate - Maeglin : harnachement sable, ni signe ni emblème, coiffes rondes d'acier et recouvertes de peau de taupe, combattant avec des haches à deux lames semblables à des masses. (...)
Esprit 8 (1), Force 10 (+2), Perception 10 (+2) Prestance 0, Vitalité 0(12), Vivacité 14 (+4) Rapidité +7 Sagesse +2 Vigueur +3 Volonté +1 Défense 14 Santé 13. Avantages : Armes en Main,Coeurde Guerrier, Endurant, Précis, Maître d'Arme, Prudent Compétences : Acrobatie +5, Combat à distance +6 Combat armé +8 Course à pied +4 Déguisement +4 Discrétion + 5 Dissimulation +5 Escalade +6 Dommages supplémentaires : 3d6+4 par griffes ou épée. (...)