La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : lune (3)(...) La potion doit être prise par tous les contaminés au plus tard deux mois après l'infection, et obligatoirement à la pleinelune. Sinon, la médication a de bonnes chances d'échouer. C'est à peu près à ce moment qu'apparaît, en lettres deLune, des inscriptions codées en Khuzdul qu'il est possible de recopier (jet d'Observation / Repérages ND 20). Les contaminés ne sont pas en mesure de déchiffrer les inscriptions, il faut plusieurs jours d'analyse. (...)
Les 11 Maisons de Gondolin (page 219-221) : - la Maison du Roi : couleurs blanc, or et rouge ; emblèmelunesoleil et coeur écarlate - Maeglin : harnachement sable, ni signe ni emblème, coiffes rondes d'acier et recouvertes de peau de taupe, combattant avec des haches à deux lames semblables à des masses. (...)