Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : égouts (3)(...) Le mur à l'arrière représente la prison, le bagne auxquels il ne peut échapper. A propos de la poursuite dans leségouts(scène du chap. 3) Cette image est réalisée à partir de photos deségoutsde Paris. Toute la difficulté a été de travailler le moine de façon dynamique et inquiétante. L'idée de départ était de coller les personnages à ses trouses, mais cela rendait le cadrage compliqué et l'image aurait présenté des dificultés de lecture. (...)
Souvent (en tout cas pour moi) surtout dans l'urgence, j'ai du mal à sortir de la photo et le dessin manque de spontanéité (quand ce n'est pas du recopiage pur et dur) et là stress à mort ! Avec le cadavre deségoutspar exemple, c'est flagrant pour qui connaît les photos originales. A titre de comparaison, le dessin du bal de la tour Eiffel est bien meilleur parce que je n'avais pas d'idée préconçue de l'image finale. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...