Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : téléphone (3)(...) Cette écriture collégiale est peu pratique : multiples renvois du même texte avec des tonnes de commentaires (on aurait dit un projet de loi en plein désaccord entre sénateurs et députés), coups detéléphoneinterminables s'achevant par une crampe de l'avant-bras quand il faut déterminer quels PNJ sont élus en dernière semaine et quel apport fictif peut être - ou pas - tolérable. (...)
Et parfois la rigidité dont je parlais plus haut apporte en fait de nouvelles pistes d'intrigue. Un outil essentiel : letéléphoneEtant en quelque sorte un intervenant extérieur dans l'univers de CRIMES, il fallait que je m'assure que mon travail restait dans la « ligne du parti », autrement dit qu'il cadrait avec la vision de son auteur, Yann. (...)
Et pour cela, outre les centaines de mails et les milliers de ko de pièces jointes échangées, le rôle dutéléphonereste central. D'où les coups de fil interminables d'un bout à l'autre de la France pour passer en revue tous les points sujets à discussion, au grand désespoir de la vie sociale jurassienne du pauvre auteur. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...