Ronin 2
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : téléphone (11)(...) Petite explication des meurtres de Ordell : ==> Les différents « suicides » ont été provoqués par Ordell, partéléphone. Il a « poussé » les victimes à se donner la mort grâce à son don, dans un simulacre de cérémonie traditionnelle, qui fait référence à l'Hara-kiri des samouraïs (il se prend pour un « Ronin », un samouraï sans maître). (...)
Depuis septembre 1998, il a fait passer tous les mois une annonce [Df3 / 1 heure sous PER] : « La maîtrise de son l'esprit, c'est la maîtrise de son destin. Choisissez votre destin avec mon aide. OSU + n° detéléphone». (« OSU » signifie « pousser » en japonais [Df3 sous langue ou Df4 sous INT]). Les joueurs trouveront également des piles de cette revue chez Ordell. Les n° detéléphonecorrespondent à ceux de cabines publiques qui se situent toutes entre Loudoun Heights et Washington D. (...)
- Le magazine « Soleil Levant » : Ordell y est abonné depuis 1998, date à laquelle il y passe toujours la même annonce : « La maîtrise de son l'esprit, c'est la maîtrise de son destin. Choisissez votre destin avec mon aide. OSU + n° detéléphone». (« OSU » signifie « pousser » en japonais [Df3 sous langue ou Df4 sous INT]). Les n° detéléphonecorrespondent à ceux de cabines publiques qui se situent toutes entre Loudoun Heights et Washington D.C. (...)
- Les victimes étaient toutes agenouillées dans le salon. - Une analyse détaillée des photos permet de voir que dans 5 cas, letéléphoneétait décroché et à portée de main des victimes [Df4 / 30 minutes sous PER]. Les rapports d'autopsie : - Les victimes ont tourné plusieurs fois violemment le couteau dans leur plaie, et sont décédées suite à d'importantes hémorragies internes et externes, en quelques minutes, après s'être causé des dégâts irréparables et des souffrances extrêmes. (...)
- Une analyse des relevés téléphoniques des victimes montre que les victimes ont toutes reçu un coup detéléphonemoins de quelques minutes avant de mourir. Systématiquement, il s'agit d'un coup detéléphoneen provenance d'une cabine publique [Df3 sous INF pour faire la demande de vérification au service des télécommunications]. Deuxième scène : Les dossiers MKULTRA. (...)
==> Aucun indice ne permet de dire où est passé Ordell. Alors que toute l'équipe s'active à une recherche infructueuse [Df3 sous PER], letéléphonesonne. C'est le shérif Franck Johnson qui décroche. Les hommes du SWAT mettent immédiatement la ligne sur écoute afin de localiser le signal d'appel. C'est Ordell quitéléphone, sachant les enquêteurs et le shérif présents. Johnson doit le faire parler le plus longtemps possible pour que la source de l'appel soit localisée avec précision. Les PJ peuvent suivre l'entretien sur letéléphonede la chambre de l'appartement. ==> Ordell discute longuement avec le shérif, lui expliquant que ce jeu l'amuse énormément. (...)Ce scénario met au prise une équipe de jeunes agents spéciaux du FBI associés à des U.S. Marshals avec un personnage inspiré directement de l'épisode 3x17 « Pusher » (« Autosuggestion » en français). A l'occasion de cette confrontation, les personnages découvriront que leur adversaire est une victime d'un ancien projet de la CIA (Central Intelligence Agency) datant de la « guerre froide », baptisé « MKULTRA ». Durant la « guerre froide », les Soviétiques et les Américains se sont lancés dans ...