Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : petit (9)(...) Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'unpetitvillage. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de découvrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, unpetitaperçu de l'univers de Earthdawn. Avertissement ! Personne, à part le maître de jeu, ne doit lire ce chapitre. (...)
Par exemple, si un joueur veut que son personnage tente d'escalader les murs du kaer, comment faire ? Il n'existe pas de régles pour l'escalade dans cepetitfascicule (malheureusement, nous n'avons pas pu mettre l'ensemble des régles de Earthdawn dans ces quelques pages ; nous espérons qu'aprés cette aventure, vous aurez envie de jouer à Earthdawn, et que vous l'achéterez). (...)
Ton professeur a insisté su r l'impo ortance des connaissances, toi qui préféres la pratiq que de la magie. Co omme tu feuillettes un livre d'histoires ancien nnes, tu tombes sur les ré férences dupetitvillage de Tardim, et de son héros légendaire Farliss qui y est mort. Juste a prés avoir lu cette note, t ton professeur entre dans la piéce. (...)
Ils donnent également aux personnages une carte et une potion de guérison. Lisez ce qui suit aux joueurs : C'est lepetitmatin au village de Tardim. Vous vous révei llez d'un sommei l réparateur et vous mangez votrepetit-déjeuner. Alors que vous finissez votre repas, le chef du village vous rejoint. « Avant d'entrer dans le kaer, je veux que vous sachiez tout ce qui s'est passé là-bas. (...)
Quand vous entrez, vous notez une odeur de pourriture prononcée et vous enten dez le bruit de gouttes d'eau qui tombent. Ce son provient d'une mince fi ssure dans la paroi du fond, o de l'eau goutte dans unpetitbassin percé d'un trou minuscule. L'eau est trouble et sale. Vous découvrez que c'est cette source qui est à l'origine de cette odeur de pourriture. (...)
S'ils décident qu'ils ont fi ni d'explorer les salles principales sans trouver le corps de Strathem, passez à la suite et lisez les informations comme si les joueurs l'avaient découvert eux-mêmes. Il s'agit de l'une de ces situations où vous devez leur donner unpetitcoup de pouce. Dans ce cas, c'est vous qui les poussez unpetitpeu, mais ce n'est pas un souci. Découvrir le Sorcier Dans cette partie, les personnages trouvent le corps de Strathem. (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...