Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : pierre (4)(...) Vous découvrez que c'est cette source qui est à l'origine de cette odeur de pourriture. Cette salle comprend aussi plusieurs tables et bancs enpierre. Là encore, pas grand chose n'a été laissé ici. L'eau de la source était utilisée pour cuisiner lorsque le kaer était habité. (...)
Le tombeau de Farliss : Le tombeau de Farliss est situé dans un « coin » de la salle principale, à l'opposé de la salle centrale du kaer. Il se trouve dans une niche isolée, où il est signalé et protégé par une porte enpierre. Le caveau est juste assez grand pour contenir le cercueil, et mesure approximativement 3 m sur 2,5 m (sur 2 m de hauteur). (...)
Lorsque les personnages s'approchent du tombeau, lisez-leur le texte suivant : Alors que vous tournez dans une petite ruelle dans le secteur du marché du kaer, vous remarquez ce qui semble être une petite salle enpierre, dont la porte est entr'ouverte. Gravé dans lapierrede la porte, vous lisez : « Ci-gît, Farliss le Grand, Pourfendeur d'Horreurs, et Héros de Tardim » En dessous du texte, il est sculpté une dague dont la lame est couverte de runes. C'est le tombeau de Farliss. (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...