Résumé des Règles
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : deplacement (3), déplacement (21)(...) LISTE DES DESAVANTAGES : AVANTAGES_ Coût Page : Allergie légère +1 PC 134 Allergie sévère +3 PC 134 Allergie fatale +6 PC 134 Déséquilibre mental Cleptomanie +2 PC 134 Mégalomanie +2 PC 134 Paranoïa +2 PC 134 Hallucination +2 PC 134 Pulsion psychopathe +3 PC 134 Double personnalité +2 PC 134 Ennemi héréditaire +3 PC 134 Faiblesse naturelle (unique) +1 PC 134 Froussard (unique) +1 PC 134 Infirmité +5 ou +7 PC 134 Lent à réagir (unique) +2 PC 135 Opposants supplémentaires +1 PC 135 Petite nature (unique) +1 PC 135 Peu endurant (unique) +1 PC 135 Phobie variable 135 Recherché par une petite communauté +1 PC 135 Recherché par une nation/faction majeure +3 PC 135 Secret +2 à +3 PC 135 Sens diminué (unique) +1 PC ou +2 PC 135. DISTANCE DEDEPLACEMENTSOUS L'EAU : COO/ Athlétisme (ou Hybride) Allure Lente Moyenne Rapide Max. : Hum TH Hyb Hum TH Hyb Hum TH Hyb Hum TH Hyb 3-5 0,5 2 3 1 4 6 2 8 12 3 16 24 6-10 1 3 4 2 6 8 4 12 16 6 24 32 11-15 1 4 5 3 8 10 6 16 20 9 32 40 16-20 2 5 6 4 10 12 8 20 24 12 40 48 21-25 3 6 7 5 12 14 10 24 28 15 48 56 26 et + Allure moyenne /2 +2 m tous les 5 niveau Allure moyenne x2 Allure moyenne x4 Hum. (...)
Déséquilibre : le personnage trébuche ou se prend les pieds dans un obstacle au sol et tombe. MALUS DUS AUDEPLACEMENT(ACTIONS COMBINEES) : TYPE D'ACTION_ Allure : Lente Moyenne Rapide Max. Précision -3 -5 -7 Action impossible Equilibre +0 -5 -10 Action impossible Furtivité +0 -5 -10 Action impossible Vigilance +0 -3 -5 -7. (...)
Utiliser un mécanisme simple (par exemple actionner un interrupteur, ouvrir une porte) -3 à -5 Changer le mode de tir d'une arme à feu -3 Tirer depuis une couverture -3 à -5DEPLACEMENTS'accroupir/Se redresser -3Déplacementcourt -3 Se jeter à terre, plonger -5 Se relever -10 PRECIPITATION Effets : +3 à l'Init. et -5 aux Tests d'action. (...)
TABLEAU DE LOCALISATION DES DOMMAGES : 1D20 Distance Contact (OPTIONNEL) 1D20 : 1 Tête Tête 1 22 3 Corps 3 44 5 Corps 5 66 77 88 9 Bras droit 9 10 10 11 Bras droit 11 12 Bras gauche 12 13 13 14 Bras gauche 14 15 Jambe droite 15 16 16 17 Jambe droite 17 18 Jambe gauche 18 19 Jambe gauche 19 20 20 . MODIFICATEURS DE CIRCONSTANCES (COMBAT A DISTANCE) : SITUATION_ Modif. : Cible endéplacement: à l'Allure moyenne -3 à l'Allure rapide -5 à l'Allure maximale -7 Tireur endéplacement: à l'Allure lente -3 à l'Allure moyenne -5 à l'Allure rapide -7 à l'Allure maximale Tir impossible Cible bénéficiant d'une couverture : partielle (50% du corps) -3 importante (75% du corps) -5 Obscurité (ou vision obscurcie par de la fumée, des gazs, etc.) : légère -3 importante -5 totale Tir impossible* * sauf tir en aveugle (voir plus bas) Viser une localisation précise : Corps -3 Jambe -5 Tête/Bras -7 Un endreoit spécifique du corps (épaule, ventre, mains, genou, etc. (...)
Blessures moyennes : Malus aux Tests : -3 (Aggravation : Infection, Suractivité) Muscles froissés, entorses légères, coupures assez profondes n'ayant toutefois pas touché de vaisseaux sanguins importants, brûlures au second degré (ou au premier degré, étendues)... Blessures graves : Malus aux Tests : -5 (Aggravation : Infection, Suractivité) Effets : Jambes :déplacementà l'Allure moyenne maximum. Corps :déplacementà l'Allure moyenne maximum, Test de Choc nécessaire (aucun malus). Tête :déplacementà l'Allure moyenne maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -5). Muscles ou tendons déchirés, entorses ou luxations graves, os fêlés, coupures profondes ayant atteint un vaisseau sanguin d'importance moyenne, brûlures étendues au second degré... Séquelles (Tête seulement) Blessures critiques : Malus aux Tests : -10. (Aggravation : Infection, Suractivité) Effets : Bras :déplacementà l'Allure moyenne maximum, Test de Choc nécessaire (aucun malus).Jambes :déplacementimpossible, Test de Choc nécessaire (aucun malus).Corps :déplacementà l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -5).Tête :déplacementà l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -10). Fractures, arrachements ligamentaires graves, éclats d'os ayant perforé un organe ou un vaisseau sanguin important, blessures profondes avec hémorragie importante, brûlures étendues au troisième degré, organe (non vital) endommagé... Stabilisation nécessaire. (...)
Séquelles. Blessures mortelles : Malus aux Tests : non applicable (pas d'action). Effets : Bras :déplacementà l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -5). Jambes :déplacementimpossible, Test de Choc nécessaire (malus -5). Corps :déplacementà l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -10). Tête :déplacementà l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -15). Fractures ouvertes, plaies extrêmement profondes et étendues, hémorragies importantes, brûlures au troisième degré sur l'ensemble du corps, organe vital gravement touché (coeur, poumons, cerveau). (...)
Le personnage meurt sur le coup. Membre détruit : Malus aux Tests : non applicable (pas d'action) Effets : Bras :déplacementà l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -10). Jambes :déplacementimpossible, Test de Choc nécessaire (malus -10). Le membre en question est arraché ou irrémédiablement détruit (le personnage sera paralysé et ne retrouvera plus l'usage de ce membre). (...)
Altération majeure de la gravité : la gravité est fortement augmentée ou diminuée. Les personnages subissent un malus de -5 à leurs actions, et leur vitesse dedéplacementest divisée par deux. Autour d'eux, des objets se mettent à voler ou sont écrasés. 59-60. (...)
- dans l'eau - plaquée contre une paroi/posée sur le fon de l'océan - enterrée. +0 -5 -10 - 3 -5 -7 Navire détectant immobile +3 Cible endéplacement... - à faible vitesse (VIT < 7) - à vitesse moyenne (VIT < 15) - à grande vitesse (VIT 15 et +). +0 +0 +0 +0 +3 +5 Navire détectant endéplacement... - à faible vitesse (VIT < 7) - à vitesse moyenne (VIT < 15) - à grande vitesse (VIT 15 et +). (...)
Par contre, si l'obstacle n'est pas uniforme (des ruines), la pénalité de détection sera égale au malus dedéplacementen terrain diffi cile (voirDéplacement, page 372) pour un sonscan actif et à la moitié de ce malus pour un sonscan passif. MODIFICATEURS AVANCES (p. (...)Cette annexe contient : - le résumé de la création de personnage. - le résumé des règles de combat - en attendant l'écran. - le résumé des règles de la force Polaris. - les tables d'équipement. - la fiche de contact et le résumé des règles d'analyse sonscan. MODIFICATEUR DE DOM. EN CORPS À CORPS : FORCE_ Modificateur : 1-2 -6 3-4 -4 5-6 -2 7-8 -1 9-11 +0 12-13 +1 14-15 +2 16-17 +3 18-19 +4 20-21 +5 Etc. +1 tous les 2 niveaux. RÉSISTANCE AUX DOMAGES : FOR+CON_ Résistance aux ...