La Fosse des Maudits
Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...Contient : condamnés (3)(...) Il est impossible de l'utiliser pour repartir vers leur point de départ (le détecteur de masse incorporé a été désactivé), à moins évidemment d'avoir la Trompe de Shambarimen ou de connaître le mot-code exact (ce qui n'est pas le cas des PJ). Les trois autres portes sont aussi fermées. A moins de trouver une autre sortie, les PJ sontcondamnésà mourir de faim. Apparemment, les murs de pierre ont été installés là par le Seigneur pour orner cette salle secrète. (...)
Tous les Maudits de l'Atlantide ont été parqués dans des mines abandonnées sous Atlantis. Ce sont les criminels les plus endurcis, que le Rhadamanthe acondamnésà vivre dans l'obscurité. Ils ne voient jamais le soleil et souffrent de la faim. Le seul moyen pour eux d'adoucir leur peine est d'obtenir du bois, utile à maints égards. (...)
La procédure est immuable : les panneaux au plafond de la salle (solidité 4.3) s'ouvrent pour livrer passage à une cabine qui descend les nouveauxcondamnésjusqu'à l'îlot. L'ascenseur, chargé d'orichalque par les Maudits, remonte ensuite au niveau supérieur par un puits raide, puis redescend avec un chargement de nourriture et de bois. (...)