Campagne d'Arwoor - Episode 1
Résumé : Ce Chapitre va entraîner les PJ au milieu d'un plateau peuplé d'individus superstitieux, aux cultures fortes, variées et en conflit. Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une ' porte ' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune ...Contient : arbres (4)(...) En route vers le monolithe : Quel que soit l'endroit où ils portent leur regard, le paysage qui s'offre aux yeux des PJ se résume à un enchevêtrement d'herbes hautes, d'arbreset d'arbustes formant une sorte de jungle d'allure plutôt hostile. Mais la jungle de Dracheland n'a rien de commun avec les jungles tropicales terrestres. (...)
En effet, la majorité des plantes qui la composent est essentiellement adaptée aux climats tempérés. Les PJ reconnaissent donc desarbreset des plantes d'Amérindia, mais d'une densité extrême. La porte est située dans une des zones chaudes de la jungle. Aux aloès et eucalyptus se mêlent desarbressemblables en apparence aux palmiers rotang terrestres. Ces derniers sont pourvus de très longues lianes qui peuvent être fort utiles aux PJ, s'ils pensent à en couper. (...)
La progression sera assez lente et éprouvante dans les zones chaudes, au début de leur progression (cinq premiers jours), plus aisée dans les zones fraîches (reste du trajet). Partout, des fougères arborescentes tapissent le sol de taches vertes et rouges. Dans lesarbres, au passage des héros, une multitude de singes se déchaînent en poussant de nombreux cris stridents auxquels s'ajoutent les chants des milliers d'oiseaux présents. (...)