Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : mer (4)(...) Si la réussite n'est que partielle, le cercueil aura une chance sur trois de s'ouvrir lorsqu'il émergera à la surface de lamer. Quelqu'un à l'extérieur d'un cercueil peut automatiquement le verrouiller. La solidité des cercueils est heureusement exceptionnelle, mais ne protège pas entièrement de la secousse de l'explosion, qui équivaut à une attaque étourdissante 3. (...)
Après quelques minutes d'une inquiétante remontée, un geyser impressionnant jaillit à la surface d'unemercalme par ailleurs. Les cercueils sont projetés à plusieurs mètres de hauteur. Les PJ subissent alors une nouvelle attaque étourdissante de valeur 3. (...)
Si les cercueils s'ouvrent (parce que mal verrouillés), ils ont une chance sur deux de retomber dans le mauvais sens, ce qui signifie que les PJ concernés doivent faire des jets de Natation seuil 3.4 (meragitée), et essayer de s'agripper à un débris (Agilité seuil 3.3). Sinon, ils peuvent canoter avec leur cercueil (chacun peut accueillir une masse de 3. (...)
4, l'armoire se contente de remonter à la surface, portée par la bulle d'air, puis se met à couler immédiatement, laissant à peine au PJ le temps de se dégager. Lamerd'Askhram : Les PJ qui parviennent au rivage ne devraient pas s'y attarder parce qu'Arwoor leur envoie ses agents : quelques Yeux du Seigneur arrivent au bout d'un jour pour vérifier qu'il n'y a pas eu de survivant. (...)