Campagne "Le Souffle des Dieux" : Une histoire de fesses
Contient : cape (9)(...) Sam, en témoignage de sa reconnaissance, leur proposera immédiatement un bon prix sur quelques uns de ses articles. Parmi eux, unecapede voyages à capuchon ne manquera pas d'attirer l'oeil des PJ : d'excellente facture, brodée de esthétiques arabesques d'argent, elle détonne immédiatement au milieu du bric-à-brac des articles. (...)
Un jet d'évaluation réussit confirmera que ce vêtement d'excellent facture est proposé à un prix dérisoire (3 couronnes pour un vêtement qui en vaut facilement une trentaine), tandis qu'un jet de sens de la magie indiquera que lacapeest sertie de fils d'Ulgu ! Cettecapesera à l'origine de la suite des évènements, il est donc nécessaire que l'un des PJ en fasse l'acquisition. N'insistez pas trop fortement dessus sous peine d'attirer les soupçons des joueurs. (...)
), puis faites leur croire à une opportunité d'affaire uniquement due à un habile jet de dé de leur part (fouille, évaluation...). Idéalement, un PJ doté du sens de la magie repérera lacapeet devrait immédiatement y voir l'occasion d'acquérir un objet magique à moindre frais. En termes de jeu, lacapepermet de bénéficier d'un bonus de 10% aux jets de discrétion. Une fois la transaction effectuée, Sam Grossepanse restera sur les bords de la Torrecnhe afin de réparer son chariot, tandis que les PJ reprendront leur chemin. (...)
Alors qu'ils dînent tranquillement, deux chasseurs de primes déboulent soudainement et tentent de se saisir du PJ portant lacape. Ils sont convaincus d'avoir affaire au célèbre Prince des Voleurs ! Personne ne sait à quoi ressemble ce dernier, mais, lors de son récent coup d'éclat à Delberz, un témoin a pu apercevoir lacapequ'il revêtait... Et c'est précisément celle-ci que les personnages viennent d'acquérir ! La confusion risque de ne pas être simple à dissiper, d'autant que la grosse récompense promise pour la capture du Prince des Voleurs ne rend pas les chasseurs de primes réceptifs à toute tentative d'explication. (...)
Dans la matinée avant de croiser les PJ, il a volé les vêtements de trois baigneurs, un homme et deux femmes, visiblement fort occupés à faire plus ample connaissance qu'à surveiller leurs affaires. Le butin ? Rien de grande valeur : quelques sous et pistoles, cette luxueusecape, un couteau, et une rapière (peut être également vendus aux PJ), plus les vêtements. Saurait-il décrire les baigneurs ? (...)
Linotte pourra également fournir cette information, que les PJ peuvent de toute façon vérifier par eux même. Mais alors, le Prince des Voleurs... serait une Princesse ? Darald ou Linotte identifient bien lacapecomme étant celle que portait la dernière baigneuse.... Mais, à la grande surprise de l'un comme de l'autre, ni Darald ni Linotte n'arrivent à décrire cette femme. (...)Ce scénario pour Warhammer se déroule dans la baronnie de Locken, présentée dans un précédent article. Il constitue le deuxième scénario de l'Acte I de la campagne 'Le Souffle des Dieux'. Destiné à des personnages débutants, il peut être joué indépendamment de la campagne. Interlude : Kidnapping ! Les évènements présentés dans ce paragraphe ne font pas partie du scénario, mais servent de transition entre 'Luisa Pleure de se voir si Laide en ce Miroir' et la suite de la campagne 'Le Souffle ...