Les automates rêvent-ils de moutons à vapeur ?
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Contient : course (3)(...) La collision semble inévitable quand, dans un craquement sinistre, la coque se déchire sur la herse qui protège le restaurant. Dans l'idéal, la poursuite se termine ici. Si la Balafre ou le Gros sont encore dans lacourse, ils abandonnent Margaret Saunders (qu'il faut sauver de la noyade !) et essayent de s'enfuir. (...)
Interrogé à ce sujet, Henri Couturier a nié l'éventualité d'un deuxième passager, en objectant que personne n'aurait pu monter à bord de l'aérocar sans passer par son appartement (ce dont il se serait forcément rendu compte). Comment expliquer alors que l'aérocar ait pu continuer sacoursevers le nord ? On a évoqué la possibilité que le levier directionnel ait été bloqué en position avant, mais la trace de l'appareil n'ayant pas été retrouvée, l'hypothèse n'a pu trouver confirmation. (...)
Je puis encore sentir cette odeur suffocante qui régnait dans le tombeau. Et ces visages... ces faciès sculptés dans le granit qui épiaient notrecoursesilencieuse. A vouloir revivre la scène, à essayer de comprendre à quel moment je perdis conscience de mes actes, j'ai acquis la certitude que les sortilèges du tombeau agirent bien avant que nous ouvrions les caisses. (...)Ce scénario se déroule quinze à vingt ans après l'époque habituelle de Château Falkenstein. Durant cette période, les inventions et les progrès technologiques furent légion et il serait fastidieux de les énoncer tous. Néanmoins, pour les besoins de l'histoire, il est indispensable de préciser que dirigeables, aérocars et automotives sont désormais des moyens de transports courants en Nouvelle Europe. PROLOGUE : LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE Paris, mai 1889. ' L'Exposition Universelle battait ...