Bienvenue au club !
sur La Cour d'Obéron au format (262 Ko)
Contient : étrange (4)(...) Idéalement, il peut être utilisé pour initier de nouveaux joueurs, sur une courte séance et permet d' enchaîner sur tout autre module plus « classique » faisant intervenir le Club Pythagore (« Uneétrangemaison de poupées », par exemple). Unétrangecourrier : Un matin d'automne, les personnages (qui ne se connaissent pas encore) reçoivent tous le même courrier. [Petit conseil au MJ : faire parvenir à vos joueurs un vrai courrier, quelques jours avant la partie reste un « truc » redoutablement efficace]. (...)
La tr ès officielle lettre provient d'un office notarial et reste bien mystérieuse : « Madame/Monsieur (selon le PJ), Je vous prie de bien vouloir vous rendre en mon étude, le 17 octobre 1901, à 18 heures, afin d'y venir prendre connaissance de faits vous concernant. Cordialement, Maître Glénard, Notaire, 13 rue Fontaine, Paris ». A cetteétrangeconvocation, ils vont tous répondre présents, à n'en pas douter. Et c'est ainsi que tous se retrouvent, l e 17 octobre au soir, dans le vestibule de Maître Glénard, sous l'oeil vigilant d'Irène, sa secr étaire. (...)
A ce stade de l'histoire, l es PJ peuvent réanimer Enzo (c'est le nom de l'homme) et tenter d'obtenir de lui quelques r enseignements. Hélas, ce dernier avouera ne rien se rappeler des derniers jours. Il a juste l'étrangesensation d'avoir fait de terribles rêves, au cour s desquels l'ombre de la guillotine planait. (...)Vous ne vous êtes jamais demandé comment on entrait au Club Pythagore ? Comment Caton et Sénèque pouvaient recruter les futurs membres de cette association pas comme les autres ? Ce scénario est prévu pour être le premier que vivront des personnages de Mal éfices. Idéalement, il peut être utilisé pour initier de nouveaux joueurs, sur une courte séance et permet d' enchaîner sur tout autre module plus « classique » faisant intervenir le Club Pythagore (« Une étrange maison de poupées ...