Nanarchie vaincra !
sur La Cour d'Obéron au format (258 Ko)
Contient : assaut (4)(...) Il est important de faire en sorte que la quantité de bandits r estant après cette première confrontation soit suffisante pour qu'unassautfrontal de la part des personnages relève du suicide en masse. Eventuellement, vous pouvez placer parmi les bandits un Porteur d'Arme mineure, tout en veillant à ce qu'il n'abîme pas trop les PJ. (...)
Bref, la situation de nos h éros n'est guère enviable : ils sont pris au piège dans une nasse naturelle, attendant l'assautinéluctable d'une troupe nettement supérieure en nombre. Un coup d'épée dans l'eau : Selon la façon dont les personnages ont organisé leurs défenses, il est possible qu'ils puissent repousser le premierassautdes bandits, voire leur tenir tête toute la nuit (auquel cas, ils se replieront pour rattaquer la nuit suivante ; les personnages pourront éventuellement tenter une sortie discrète, se faufiler dans le campement ennemi pour y semer la pagaille, etc... (...)
C'est au MJ d'évaluer la qualité des dispositions défensives prises par les PJ. Lorsqu'il pense que le prochainassautdes brigands sera le bon, il est temps de faire évoluer la situation. La matriarche Zubeïda révèle alors aux personnages qu'un jour où elle tendait une nasse, elle a vu briller au fond du marigot ce qui lui a paru être une épée. (...)Scénario d'introduction à une campagne, dans lequel les Porteurs, assiégés dans une oasis, mettent la main sur leurs Armes. (Rendons à César ce qui est à César : j'ai emprunté mon titre au Canard Enchaîné, saine lecture s'il en est). Nanarchie vaincra ! est un scénario pour Bloodlust, d'un genre un peu particulier. En effet, les joueurs n'y incarnent au départ, ni des Armes-dieux, ni même des Porteurs d'Armes, mais simplement des 'aventuriers ordinaires' de Tanæphis (si tant est que ...