Ni Dieu, ni maître : Démon !
sur La Cour d'Obéron au format (505 Ko)
Contient : col (5)(...) Acte IV : Une étrange disparition. Les traces proviennent d'une route escarpée qui mène au village et se dirige vers uncol. En l'atteignant, les PJ découvriront le convoi intact qui stationne peu avant le sommet ducolqui a été bouché par un éboulis. Les quatre camions sont parfaitement intacts et les caisses d'armement n'ont pas été ouvertes, seulement il n'y a nulle trace des occupants. (...)
En le fouillant les PJ découvriront deux cartes et ses papiers d'identités : une carte d'Etat-major identique à la leur sur laquelle figure le tracé de l'itinéraire que le convoi devait emprunter, une carte qui est plus un plan grossièrement dessiné qui part du village et indique le chemin ducolcomme un raccourci et la carte de la CNT d'un certain Manuel Gustavito ! Le mystère s'épaissit : le convoi a bel et bien été détourné à partir du village mais ce qui intéressait ceux qui l'ont détourné n'était pas le convoi en lui-même mais ses occupants (aucun autre corps ne peut-être trouvé). (...)
Les PJ sont sûrement plongé dans leurs réflexions quand des coups de feu retentissent : les nazis sont en bas ducolet sont lancés à leurs trousses. Désormais deux options s'offrent aux PJ : la résistance qui revient à une mort certaine, la fuite en escaladant les parois ducol. Arrivé en haut de cette escalade les PJ prendront conscience que l'escarpement rocheux sur lequel il se trouve ferait une parfaite position d'embuscade. (...)Ce scénario a été prévu pour Arkéos et les caractéristiques données correspondent à ce jeu mais il peut être adapté à d'autres comme L'appel de Cthullu. Il a lieu pendant la guerre civile espagnole et met en scène l'aventure d'un groupe de républicains lancés à la recherche d'un convoi d'armes. J'ai tenté autant que faire ce peut de respecter la réalité historique même si ce scénario ne prétend en aucun cas à l'exactitude totale. Je m'excuse par avance auprès de mes lecteurs pour les erreurs ...