Ni Dieu, ni maître : Démon !
sur La Cour d'Obéron au format (505 Ko)
Contient : montagne (5)(...) La première journée se passera sur la route et ce n'est que vers 17 heures le deuxième jour de leur départ qu'ils atteindront un petit village demontagne: San Isidoro. Le village : il est perdu dans lamontagneau fond d'une vallée très encaissée. Il ne compte qu'une centaine d'âmes qui se trouvent pour l'heure être des femmes, des enfants et des vieillards, les hommes dans la force de l'âge étant partis à la guerre. (...)
Ils ne s'en prendront pas aux femmes sauf si les PJ sont découverts, c'est pourquoi celles-ci vont les aider à fuir à travers lamontagnepar l'arrière du village en abandonnant leur voiture (elles prétendront aux Allemands que ce véhicule leur appartient). Voilà les PJ seuls sur les chemins demontagneenneigés face à plusieurs options : • Ils peuvent retourner à pied à Malaga pour prévenir de la présence de nazis. (...)
De toute les façons, un élément décisif va aiguiller les PJ : alors qu'il progressent sur les chemins demontagne, ils découvrent des traces, celles du convoi. Acte IV : Une étrange disparition. Les traces proviennent d'une route escarpée qui mène au village et se dirige vers un col. (...)Ce scénario a été prévu pour Arkéos et les caractéristiques données correspondent à ce jeu mais il peut être adapté à d'autres comme L'appel de Cthullu. Il a lieu pendant la guerre civile espagnole et met en scène l'aventure d'un groupe de républicains lancés à la recherche d'un convoi d'armes. J'ai tenté autant que faire ce peut de respecter la réalité historique même si ce scénario ne prétend en aucun cas à l'exactitude totale. Je m'excuse par avance auprès de mes lecteurs pour les erreurs ...