La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Contient : chaos (5)(...) L'un mène droit à la panne sèche, l'autre à l'immobilisation dans la jungle, et le dernier est le trajet le plus improbable, zigzaguant le long du marais et passant dans lechaos, le tout dans un gigantesque détour... TRAJET N°1 : TRAVERSER LE DESERT PROFOND ET LES RUINES Description : 800 km de désert avec de rares ruines. (...)
Equipement conseillé : avoir un condenseur, des chenilles, et plein d'eau ! TRAJET N°2 : LONGER LES MARAIS ET TRAVERSER LECHAOSDescription : 1200 km de marais puis 400 km dechaos. Le circuit consiste à partir vers le Nord-Ouest pour contourner le désert, c'est un très long détour qui fait longer et traverser de nombreux marais avant de plonger vers le sud à travers un grand territoire rocailleux et accidenté menant jusqu'au Nord de Sparta. Pour les 1600 km il faut au moins 80 m3 d'eau et 12,50 m3 de charbon. (...)
Par estimation cela correspondra plutôt à 6 jours de voyage (au lieu de 30 jours à pied !). Avec la vase et les failles duchaosla vitesse moyenne est la vitesse maximale divisée par 2. Bourbiers et inconvénients : les marais sont traîtres : on peut s'y enliser ou s'y perdre et des adaptés y vivent, lechaospeut abîmer la machine et est fréquenté par des monstres et il y a souvent des tempêtes... Ce chemin est surtout le plus long et ne peut pas accepter de retard. (...)Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...