La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Contient : place (6)(...) PJ N°2 : le Maître d'Armes p46, Objectif : Rendre la justice et gagner la course ! Historique : Femme d'Okahen vous avez tout de suite trouvé votreplaceau sein des gardiens du feu et des salles d'armes, impressionnés par votre caractère bien trempé. (...)
Conseil pour le joueur : Discret mais toujours baratineur, ne vous risquez pas dans l'action ! Faites agir les autres à votreplaceet récoltez les bénéfices ! Chasseur de trésor, avide de richesses, restez un sympathique magouilleur. (...)
Dès qu'un PJ est touché, proposez lui d'utiliser son énergie (sans la descendre en dessous de 1 pt) pour améliorer son jet de résistance et n'oubliez pas de leur rajouter les dés de leurs protections. Incitez les PJs à reculer pour laisser d'autres combattre à leurplace! Dès qu'un PJ est blessé il peut être traîné loin du combat pour être soigné en urgence (Survie + premiers soins si on a une trousse de premiers soins sinon la compétence premiers soins toute seule, les 6 rendent 1 pt de blessure aussitôt). (...)
Les PJs survivants qui iront à Portail/Okahen pourront se faire soigner, considérez qu'ils regagnent alors automatiquement 1D6 points par blessure mais faites payer 1 lux pour chaque point guéri (le prix est triplé pour faire venir le soigneur surplacesi le PJ est intransportable). S'ils ne pensent pas à aller se faire soigner, les PJs regagneront de toute façon le total de leur Résistance + Régénérer en points de vie au bout de la semaine de préparation avant la course. (...)
Chapitre 3 : Une semaine de préparation avant la course Pour réparer la machine les PJs ne peuvent pas se contenter de rester surplace! Ils devront aller chercher des pièces de rechange, financer et préparer l'expédition, acheter des vivres à Okahen et du carburant à Portail. (...)
Ils devront réussir un test de Pilotage SR 4 (peloton) ou 5(groupe de queue) pour ne pas perdre uneplacepar marge d'échec (en cas de maladresse ils vont dans le décor). Après ce défilé les machines se séparent nettement dans trois directions différentes. (...)Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...