La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : fille (7)(...) Occupée à repriser des vêtements d'homme récemment déchirés, Iselda, la femme de Stoneman salue discrètement les héros, et retourne à son ouvrage. Elle a une quarantaine d'années, et porte bien son âge. Almia, par contre, une jeunefillede dix-huit ans, dévore les guerriers des yeux... S'inclinant bien bas devant les ' seigneurs ' venus en visite, Almia est une jeunefillemagnifique, d'une beauté rare. Ses yeux d'émeraude rehaussent un visage déjà enchâssé dans un écrin de blondeur. (...)
En d'autre termes, le plus gentil de tous, pas forcément le plus beau, ni le plus charismatique, même si la caractéristique Charisme pourra servir à départager en cas d'égalité... L'attachement de la jeunefilleest sincère et désintéressé. Il est assez évident qu'elle n'a que très peu de notions du ' monde extérieur '. (...)
A moins que les personnages ne se montrent soudainement odieux avec Almia, cette dernière pourra servir de guide, de compagne (chaste) ou encore d'apaisement lorsque la paranoïa finira par gagner les joueurs. Le rapprochement de safilleet des aventuriers n'est évidemment pas du goût de Stoneman, qui n'hésitera pas à avoir une conversation de père à hypothétique beau-fils avec l'élu d'Almia. (...)
La conversation peut rapidement devenir orageuse, dans ce cas, et Stoneman risque en dernière extrémité d'interdire à safillede quitter le village. De quoi jouer un petit drame amoureux qui pourra avoir son importance au final. (...)
' Et ce faisant, dans un grand geste rageur, le dieu balaie violemment Stoneman. Emporté par les airs, son dernier envol est accompagné du cri perçant de safille, depuis les fortifications. Le corps du prêtre vient s'écraser au bas de la muraille, laissant une longue traînée de sang. (...)
Sa situation devient rapidement désespérée, mais les personnages comprennent la manoeuvre : en courant dans une direction, elle crée une brèche dans le flanc opposé... Les personnages peuvent encore se racheter en tentant de sauver la jeunefille, ou alors la laisser mourir ignoblement. De toute façon, s'ils ne se décident pas rapidement, ils seront tous morts, submergés par une armée qui a la faculté de passer à travers les murs ! (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...