La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : victime (6)(...) Les disparitions se poursuivent Pendant toute la présence des personnages dans la vallée, les disparitions d'hommes (principalement des ouvriers ou des artisans) vont se poursuivre. Il y a deux ' scénarios ' de disparition : dans le premier cas, lavictimequitte le campement pour travailler ou faire ses besoins, se retrouve isolée un moment, puis disparaît. Dans le second cas, lavictimedisparaît simplement durant la nuit. Dans ce cas, sa couche et ses affaires disparaissent en même temps. (...)
Il est quasiment impossible d'assister à une disparition, mais voici ce que l'on verrait : une créature de pierre sortirait sans un bruit de la plaque rocheuse la plus proche, s'approche de lavictimeet l'assomme ou la projette violemment contre une pierre. Lavictimeinconsciente est alors entraînée dans la pierre à la suite de la créature. Parfois, il reste du sang, car la blessure occasionnée est toujours très violente. Dans d'autres cas, il reste un ustensile de lavictime, un bandeau, un outil, ou autre chose tenu en main au moment de l'agression. Le dieu-montagne est en train de constituer son armée : la moitié environ des corps enlevés sont pétrifiés, et animés par une parcelle de l'âme du dieu. (...)
Gargouille (1) PDV : 50, Init +2, CA 20 Attaques : +6 (2 griffes), dégâts d8 +4 (morsure), dégâts d10 JS : Réf +6, Vig +8, Vol +1 Dons : Immunité contre la magie, Attaques multiples Particularités : si la morsure touche, la gargouille doit faire une deuxième attaque. Si elle réussit, lavictimeest entraînée dans les airs avant d'être lâchée à une altitude de 8 mètres environ. La créature ne peut être touchée que par celui qu'elle attaque et ceux qui sont immédiatement à côté. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...